11/11/2017 2 min legrandsoir.info #134967

Ça ruisselle de partout...!

MONTAUBA

Ça ruisselle de partout... !

Ils vous l'avaient bien dit, les Macron et les Philippe et toute la bande : les riches (les « premiers de cordée »), comme ils ont pas assez de fric, comme ils paient trop d'impôts (sic, interdit de rire !) ils attendent qu'une chose, c'est qu'on leur en donne encore un peu plus « pour investir » (si, si, ce coup-là, c'est sûr !) et là, vous allez voir, comme par miracle, ils vont en placer partout dans l'économie, dans les entreprises. Et tout cet argent qui va jaillir de partout, s'accumuler sur les travailleurs (excusez, les « fainéants cyniques »), ça va leur donner du boulot, ils vont plus chômer, vous allez voir, qu'ils disaient, ça va être super, le jackpot !

Eh bien c'est exactement ça qui se passe, ou à peu près : les riches, comme ils savent plus quoi faire de tout leur fric, ils vont le mettre au chaud dans les paradis fiscaux, ils le planquent dans les terriers que l'UE leur a soigneusement entretenus, dans des îles lointaines à l'abri des regards. Comme ça ils paient pas d'impôts, pas de TVA et tout ce fric ne sert qu'à spéculer et à en accumuler encore un peu plus.

Et vous pauvres bobos niaiseux qui avez voté pour cette bande, vous osez vous étonner, vous vous scandaliseriez même ! Mais tout cela est écrit dans leurs gènes : les chiens de garde du capitalisme débridé et égoïste font semblant de ne pas voir, de ne pas savoir. Et ils continuent à faire le contraire de ce que réclamerait l'intérêt des classes populaires, celles qui font tourner la machine et créent des richesses...pour les riches et leurs valets.

Et nous qui savions ce qui nous attendait avec cette meute, nous comptons nos petits sous qui vont servir à payer des impôts (Attention, hein, pas de fraude, les petits gars, sinon, le knout) pour donner tout ce fric évaporable à ces requins, nous allons compenser les 5 euros que ce « gouvernement » (sic !) pique aux modestes, les restrictions de crédits pour l'hôpital, les canons tout luisants pour faire la guerre, etc.

Mais, Dieu soit loué, les « premiers de cordée », ceux qui ont déjà leur Rolex, eux, ils en paieront encore moins d'impôts (bientôt, ce sera plus du tout !) et vous allez voir comment ils vont l'arranger, la France !

Montauba

legrandsoir.info

 commentaire