18/06/2006 2 min #1342

La Z-machine : une fusion

Le 16 juin 06 à 19:07, hey a écrit :

La plupart des "Gens" sont totalement dépassés, sans imagination, et (donc) médisants.

Il y a maximum 2 personnes crédibles sur ce forum. C'est vraiment une preuve que les idées géniales ne peuvent pas être détectées par "les gens".

Quand on accède enfin à la fusion nucléaire, le plus gros du travail a été fait, toute l'histoire de l'humanité a désormais basculé.

On peut Potentiellement produire des trou noirs rotatifs en laboratoire, de états plasmatiques, synthétiser des molécules nouvelles (dont l'eau ! eh oui), utiliser n'importe quel déchet comme carburant, etc etc... (le plus important c'est le potentiel)

C'est pas 100 ou 200 ans qu'il faut attendre pour cela, ça dépend uniquement du nombre d'heures de travail cumulé par les scientifiques, c'est tout!

Quand une molécule est créée par fusion, l'énergie dégagée est plus grande qu'en fission, qui pourtant est en soi une fantastique irrationalité de la nature, puisque le proton éjecté et transformé en électron est recréé dans le noyau et rééjécté encore et encore (d'où la peur de la perte de contrôle). Donc, les deux (fission-fusion) peuvent dès lors fonctionner en "moteur".

Les 2 seules choses alarmantes, ce sont :

- l'atonicité des "gens"

- la réactivité des militaires (ils n'attendaient que cette invention, qui est arrivée comme un vrai miracle)

 commentaire