287 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4 8 15
21-09-2018 francais.rt.com 4 min #145947

Pour Stéphanie Gibaud, les lanceurs d'alerte ont «éveillé les consciences» (Entretien)

© Justin TALLIS Source: AFP

La lanceuse d'alerte Stéphanie Gibaud revient pour RT France sur la dernière interview donnée par Julian Assange. Elle a estimé que la divulgation d'informations sensibles par le fondateur de WikiLeaks relevait de l'intérêt général.

Stéphanie Gibaud, lanceuse d'alerte, était l'invitée ce 20 septembre de RT France pour commenter  la dernière vidéo de Julian Assange avant la coupure de sa connexion internet.

21-09-2018 francais.rt.com 5 min #145946

Wikileaks fait sortir «des innocents de prison» : la dernière vidéo de Julian Assange (Exclusif)

Le lanceur d'alerte australien, retranché dans l'ambassade de l'Equateur à Londres depuis juin 2012, est menacé d'expulsion. Dans une vidéo inédite, datant d'avant la coupure de sa connexion internet, Julian Assange se montre toujours pugnace.

C'est la dernière vidéo de Julian Assange en date que RT diffuse ce 20 septembre. Le 28 mars dernier, l'Equateur avait décidé de couper l'accès internet du célèbre lanceur d'alertes, réfugié dans son ambassade de Londres.

21-09-2018 elcorreo.eu.org 7 min #145945

Argentine : il ne reste plus qu'à emprisonner Cristina

par  José Steinsleger *

En novembre 2015, la droite argentine a vaincu de très peu le péronisme dans les urnes (51.34 %), après avoir promu Mauricio Macri. Un entrepreneur de l' « antipolitique » un peu moins cultivé que Jean-Paul Sartre, et avec des montagnes de procès en cours pour corruption.

Macri a gagné grâce à une coalition de technocrates liés aux banques internationales et à des fondations étasuniennes, à la centenaire Union Civique Radicale (qui n'était déjà plus celle de Raúl Alfonsín), et aux syndicats de la bureaucratique et puissante Confédération Générale du Travail (CGT péroniste), dépités avec Cristina Fernández de Kirchner.

21-09-2018 legrandsoir.info 18 min #145944

Sortie des mémorandums : l'étranglement programmé...

Nadia Valavani

Ces derniers temps, le « débat » politique, incluant les affirmations les plus invraisemblables aussi bien du gouvernement que de l'opposition, est centré sur la « sortie » des mémorandums de la Grèce et sur son « entrée » dans la phase « post-mémorandums ». Les affirmations des uns et des autres, qui ont culminé avec l'allocution prononcée à Ithaque par le Premier ministre et intitulée « Ithaque : fin et commencement », relèvent de la politique-fiction et s'inscrivent dans une tentative délibérée de camouflage, une fois de plus, du crime qui se perpétue depuis 2010 contre le peuple et le pays.

21-09-2018 legrandsoir.info 4 min #145943

 Déclaration d'Emmanuel Macron sur la mort de Maurice Audin

Maurice Audin : la reconnaissance d'un crime d'Etat

RÉPUBLIQUE SOCIALE

Il y a un peu plus de soixante et un ans, le 21 juin 1957, Maurice Audin, jeune mathématicien, arrêté dix jours plus tôt par l'armée française en Algérie- alors encore territoire français- disparaissait. Il ne réapparaîtrait plus jamais. Par son geste, et sa décision de reconnaître le crime de l'Etat français, Emmanuel Macron évoque un sujet encore tabou pour la France.

21-09-2018 legrandsoir.info 11 min #145942

Changement de régime à Budapest ?

Diana JOHNSTONE

CNN a récemment découvert un paradoxe. Comment était-il possible, se demandait la chaîne, qu'en 1989, Viktor Orban, alors leader de l'opposition libérale acclamé par l'Occident, appelait les troupes soviétiques à quitter la Hongrie, et maintenant qu'il est Premier ministre, il se rapproche de Vladimir Poutine ?

Pour la même raison, imbécile.

Orban voulait que son pays soit indépendant à l'époque, et il veut qu'il le soit maintenant.

21-09-2018 ism-france.org 4 min #145941

Bulletins Cirepal : « L'Unité d'embarras nocturne » à Gaza / Profanation de la mosquée Al-Aqsa pendan les fêtes juives / Sheikh Khodr Adnane en grève de la faim depuis 16 jours, Jamal Alqam depuis 18 jours, Umran Khatib depuis 49 jours

Une nouvelle unité de lutte populaire est en action dans la bande de Gaza contre les colonies
20.09 - L'ingéniosité palestinienne n'a pas de limite. L'Unité d'embarras nocturne est née il y a quelques jours dans la bande de Gaza, dans le cadre de la "grande marche du retour", pour empêcher la tranquillité des colons qui vivent aux abords du territoire de Gaza. Cette unité s'ajoute à celle du caoutchouc et à celle des cerfs-volants pour lutter de manière pacifique contre les sionistes envahisseurs.

20-09-2018 aa.com.tr 2 min #145940

Zarif : Washington traite les appels à la paix avec « moquerie »

AA / Ankara / Ahmed Dursun

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a souligné, jeudi, que les Etats-Unis d'Amérique ont violé les conventions et les accords internationaux et qu'ils traitent avec moquerie les appels à la paix.

C'est ce qui ressort d'un tweet publié par le chef de la diplomatie iranienne sur son compte personnel et dans lequel il répond à la qualification par un responsable américain de l'accord nucléaire conclu entre Téhéran et les Etats du groupe 5+1 d'accord « personnel ».

20-09-2018 lesakerfrancophone.fr 10 min #145939

Le Pakistan: soufre-douleur des Usa avant d'éventuelles sanctions anti-Cpec

Par Andrew Korybko - Le 7 septembre 2018 - Source  orientalreview.org

un communiqué] du nouveau ministre des affaires étrangères pakistanais.

Une vue de la clôture mise en place entre Pakistan et Afghanistan - source  businessinsider.com businessinsider.com

20-09-2018 francais.rt.com 5 min #145938

L'Agence mondiale antidopage réintègre la Russie après trois ans de suspension

© Maxim Shemetov Source: Reuters

Selon le ministère russe des sports, le comité exécutif de l'Agence mondiale antidopage a voté la réintégration de la Rusada, l'agence russe antidopage, qui en avait été suspendue en 2015.

Trois ans après en avoir été suspendue, l'agence russe antidopage (Rusada) va réintégrer l'Agence mondiale antidopage (AMA). Le comité exécutif de l'AMA a voté pour cette réintégration après que la Russie a consenti à remplir les deux dernières conditions qui lui avait été fixées, à savoir la reconnaissance du rapport McLaren et une autorisation d'accès aux échantillons conservés dans les laboratoires de Moscou.

20-09-2018 bastamag.net 5 min #145937

 Pour permettre l'extension d'une mine de charbon, la police allemande évacue la Zad de Hambach

Chute mortelle lors de l'évacuation de la Zad anti-charbon de la forêt d'Hambach

Depuis une semaine, la police allemande évacue les zadistes présents depuis plusieurs années dans la forêt d'Hambach, dans l'Ouest de l'Allemagne. Le groupe énergétique allemand RWE veut détruire la forêt pour y étendre une de ses mines de charbon à ciel ouvert. Les militants anti-charbon y ont construit une cinquantaine d'habitations, dont certaines juchées dans les arbres, pour occuper la zone afin d'en empêcher la destruction prochaine.

20-09-2018 middleeasteye.net 8 min #145936

 Un Palestinien tombe en martyr après son arrestation par l'armée israélienne

The Us assault on Palestinians mirrors its assault on native Americans

As a member of the Palestinian refugee diaspora in Lebanon, I hold a pass that identifies me as a stateless refugee legally registered with UNRWA, the UN agency for Palestinian refugees. This document is crucial when entering or exiting any refugee camp, as it allows the host state to identify me as a Palestinian refugee.

The United States has slashed funding for the agency and is attempting to change the definition of refugee status, two of many such actions contributing to the deepening crisis faced by Palestinian people.

20-09-2018 reseauinternational.net 10 min #145935

Les crises du Golfe sont une bombe à retardement... Quand Bin Zayed la fera-t-il exploser ?

Par Reda Harb

Les politologues se sont accordés à donner à la politique, tant dans la diplomatie que dans la guerre, la définition unifiée de « l’art du possible ». Cet art peut-il réaliser l’impossible au temps de l’impossible ? L’utopiste fait-il la distinction entre le possible et l’impossible ?

Ce n’est un secret pour personne que la stratégie de Mohammed bin Zayed repose sur la fabrication de crises et de guerres pour atteindre des objectifs impossibles à atteindre dans des circonstances normales ou anormales.

20-09-2018 lesakerfrancophone.fr 12 min #145934

Terrorisme de l'absurde

Par Dmitry Orlov - Le 14 septembre 2018 - Source  Club Orlov

Ces derniers mois, les gouvernements syrien et russe ont été accusés par les gouvernements américain et britannique de mener des attaques avec des armes chimiques et se sont retrouvés dans une situation assez difficile.

20-09-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #145933

Ce point d'étranglement vital pour le pétrole et le gaz pourrait être en danger

Par  Tim Daiss - Le 21 août 2018 - Source  Oil Price

rapport du Pentagone], « Développements militaire et securitaire impliquant la République populaire de Chine en 2018 », publié jeudi dernier sur les activités militaires de la Chine.

20-09-2018 lesakerfrancophone.fr 13 min #145932

La crise de migrants vénézuéliens amène à la renaissance de la « Grande Colombie »

Par Andrew Korybko - Le 25 août 2018 - Source  orientalreview.org

La crise de migrants vénézuéliens fait l'objet d'une politisation régionale et présente le risque de se voir instrumentalisée militairement et stratégiquement par les USA.

20-09-2018 reporterre.net 7 min #145930

 Les gendarmes évacuent violemment la Zad du Moulin, près de Strasbourg

À Strasbourg, François Ruffin apporte son soutien aux opposants au Gco

Une audience cruciale pour le sort du grand contournement ouest (GCO) se tenait à Strasbourg mercredi 19 septembre. Le député insoumis François Ruffin s'était déplacé pour manifester son soutien aux opposants. Ce jeudi, le tribunal a suspendu l'abattage d'un alignement d'arbres.

décidé de suspendre l'abattage d'un alignement d'arbres], comme le demandaient les opposants au projet GCO.

Strasbourg et Kolbsheim (Bas-Rhin), reportage

20-09-2018 reporterre.net 8 min #145929

 Pour permettre l'extension d'une mine de charbon, la police allemande évacue la Zad de Hambach

La France est complice de l'exploitation du charbon allemand à Hambach

Lors de l'évacuation de la forêt de Hambach, un jeune militant est mort mercredi 19 septembre. L'objet de la répression policière : permettre l'extension d'une mine de charbon géante, en contradiction avec les engagements sur le climat. La France est impliquée dans ce forfait car la Caisse des dépôts et consignations a investi des fonds dans la compagnie allemande RWE.

Amélie Canonne et Clémence Dubois sont membres de l'ONG 350.org France.

20-09-2018 europalestine.com 3 min #145928

Colonisation israélienne : Amnesty International dénonce la complicité de nos gouvernements

L'ONG Amnesty International vient de lancer une pétition, appelant les citoyens épris de justice à intervenir auprès de leurs gouvernements respectifs pour mettre fin à leur complicité avec la colonisation israélienne des terres de Palestine.

Pour signer la pétition d'Amnesty :  amnesty.org