14/09/2017 6 min arretsurinfo.ch #133044

De la propagande et encore de la propagande

[J'ai attrapé quelque chose. Je ne suis pas en état de rédiger un article. A la place, voilà quelques liens autour de la question de la propagande]


Vous vous souvenez des grand titres sensationnels sur le « dopage russe » pendant les Jeux Olympiques de Sotchi et après ? Eh bien, voici de quoi ce « scandale » a accouché :
L'Agence mondiale antidopage blanchit 95 athlètes russes

L'Agence mondiale antidopage, l'organisme de réglementation des drogues dans le sport qui avait produit des montagnes de preuves sur le système de dopage de la Russie, vient d'accepter de blanchir 95 des 96 premiers athlètes examinés, selon un rapport interne diffusé parmi les dirigeants de l'organisation, ces jours derniers.

La « montagne de preuves » que le NYT avait régurgitée n'était qu'une taupinière.

Voici un autre bug dans la théorie de la « dangereuse Russie ». L'expansion de l'OTAN, nous dit-on maintenant, n'était pas du tout à cause de à la Russie:

Les fabricants occidentaux d'armes ont poussé l'OTAN à s'étendre vers les anciens pays satellites soviétiques après l'effondrement du communisme. Ils ont fait pression sur les nouveaux et anciens États membres de l'OTAN pour qu'ils n'effectuent pas d'achats d'armes à l'extérieur de l'alliance, qui pourraient nuire à leurs affaires.

Mais pour vendre de nouvelles armes à l'Europe de l'Est, il faut d'abord se débarrasser de ses anciennes. Si possible par des Massacres :

Depuis le déclenchement de la guerre en Syrie, des armes d'Europe centrale et d'Europe de l'est ont inondé la zone de conflit par deux différents canaux - l'un parrainé par l'Arabie saoudite et coordonné par la CIA et l'autre financé et dirigé par le Pentagone.

Voir aussi : Comment le Capital occidental a colonisé l'Europe de l'Est

****

La campagne actuelle des djihadistes financés par l'Arabie saoudite au Myanmar n'est que le hors d'œuvre d'une attaque plus importante contre les intérêts chinois (et indiens). Pour cela il faut fabriquer plus de soldats en leur lavant le cerveau avec de la propagande Wahhabite radicale:

Le Bangladesh a approuvé la construction sur son territoire de 560 mosquées, mercredi 26 avril. Le projet de plus d'un milliard de dollars est financé par le gouvernement saoudien.

...

[T] la monarchie du Golfe aurait dépensé plus de 70 milliards de dollars (environ 65 milliards d'euros) depuis 1979 pour financer de tels projets à l'étranger.

****

Pendant l'élection, un individu non identifié a appelé sur Facebook à un rassemblement anti-immigrant à Twin Falls, en Idaho. Quatre (4 ) personnes ont affirmé qu'elles y étaient allé mais qu'il n'y avait pas de rassemblement.

Trois (3 !) « journalistes » du Daily Beast ont été chargés d'enquêter sur le problème. Les misérables n'ont produit que du vent. Exclusif: La Russie a utilisé Facebook pour organiser des rassemblements anti-immigrants sur le sol américain

*****

Le New Yorker veut aussi vous faire avaler des couleuvres :

Pyongyang est une ville dont la perfection est une mise en scène, on n'y voit ni ordures, ni graffitis - ni, d'ailleurs, qui que ce soit en fauteuil roulant. Sa population, de 2,9 millions, a été sélectionnée en fonction de sa fidélité politique et de sa santé physique.

Et donc les Journées annuelles de l'invalidité de la République populaire et démocratique de Corée, avec leurs spectacles et leurs événements sportifs, n'existent pas. La cérémonie de la nouvelle année scolaire au Centre de réadaptation de Pyongyang pour les enfants handicapés (vidéo) n'est qu'un fantasme.

On se demande combien le transfuge nord-coréen qui a donné ces informations lumineuses au New Yorker a été payé. La propagande coûte cher. La Corée du Sud vient de quadrupler le montant d'argent qu'elle était prête à donner aux opportunistes nord-coréens, soit désormais 860 000 dollars par personne. Plus leurs déclarations sont épouvantables, plus leurs revenus sont élevés.

*****

Le Centre d'engagement mondial...

est une entité inter-agences, basée au Département d'Etat.... Il a été créé en vertu de l'ordonnance exécutive 13721, signée le 14 mars 2016, qui stipule que le Centre « mènera la coordination, l'intégration et la synchronisation des activités de communication, à l'échelle du gouvernement, en direction des publics de l'étranger, afin de contrer la propagande et l'influence des organisations terroristes internationales », comme l'EI.

des « organisations terroristes internationales », vraiment ?

... a permis au Centre d'engagement mondial de demander au Pentagone 40 millions de dollars, ce qui porte ses dépenses totales de 2017 à environ 80 millions de dollars. Environ 60 millions de dollars devaient être utilisés pour contrer l'influence russe; environ 19 millions de dollars ont été consacrés à la lutte contre l'EI.

*****

Quel contraste entre ce qui précède et le véritable journalisme du Cincinnati Enquirer: L'héroïne - Une véritable épidémie. Je vous le recommande !

Moon of Alabama | Septembre 13, 2017

Article original: Links On And Of Propaganda

Traduit de l'anglais

Source: arretsurinfo.ch

arretsurinfo.ch

 commentaire