14/09/2017 2 min histoireetsociete.wordpress.com #133014

La Corse Insoumise et le Pcf confirment leur volonté d'aller unis à l'élection territoriale des 10 et 17 décembre 2017

Communiqué de la CI et du PCF

Ce mardi 12 septembre les délégations mandatées par la CI et le PCF se sont rencontrées une quatrième fois depuis le 17 juillet.

Ce cycle de discussions, débuté à l'invitation de la CI, à laquelle le PCF a répondu favorablement le 3 juillet, a toujours eu pour objectif de dégager un accord et un contenu partagé politiques en vue de la prochaine élection territoriale des 10 et 17 décembre.

Au cours de ces échanges, et au-delà d'approche différentes sur certaines questions spécifiques, il s'est exprimé de part et d'autre, une volonté commune de construire un projet antilibéral, contre les politiques d'austérité, pour la Corse et de constituer une liste commune pour le porter aux prochaines territoriales.

A l'issue de cette quatrième réunion les délégations de la CI et du PCF confirment publiquement cette volonté commune d'aller unis à la bataille pour offrir une perspective de progrès répondant aux attentes sociales et populaires de la Corse.

Cet élan unitaire nous permettra de formaliser notre projet politique antilibéral et la liste pour le porter : la voie pour y parvenir a été dégagée. Il s'agit désormais de finaliser dans la première quinzaine d'octobre l'une et l'autre.

Affirmer ensemble, aujourd'hui, cet engagement commun suscitera, nous en sommes sûrs, un grand espoir à gauche. Nous sommes au travail pour la Corse et pour la gauche. Nous allons réussir.

Chaque délégation retournera devant ses adhérents ou ses militants pour les informer du contenu de la réunion et décider en connaissance de cause.

Le 12 septembre 2017

Signataires :

· pour la CI : P.OLLANDINI, C.FRANCESCHI, F.PERETTI, X.BERNARDINI, B.BOUQUET

· pour le PCF : MJ FEDI, G LARNAUD, M NORDEE, P ROSSI, M STEFANI

histoireetsociete.wordpress.com

 commentaire