09/09/2017 3 articles 2 min mondialisation.ca #132871

Israël : Préparatifs de guerre contre le Hezbollah libanais

Par Gilles Munier

Selon le Times of Israël du 4 septembre dernier : des dizaines de milliers de soldats israéliens dont des réservistes, des navires, des sous-marins, des drones, des hélicoptère et des avions de chasse, vont simuler une guerre de 10 jours contre le Hezbollah libanais.

L'exercice se déroulera du 12 au 14 septembre. Il est baptisé « Or HaDagan », en hommage à Meir Dagan, ancien chef du Mossad.

Le dernier jeu de guerre de cette ampleur a eu lieu en 1998. Il simulait une guerre contre la Syrie.

Cette fois, les Israéliens expérimenteront « de nouvelles technologies comme des camions ou des hélicoptères sans pilote pour des évacuations ».

Il va sans dire que de l'autre côté de la frontière,le Hezbollah et l'armée libanaise attendent l'armada israélienne de pied ferme...

Gilles Munier

La source originale de cet article est France Irak Actualités

mondialisation.ca

 commentaire

articles affiliés ordre chronologique
10/09/2017 14 min arretsurinfo.ch #132903

Un défi géopolitique pour Israël

Sharmine Narwani | 6/9/2017 | American Conservative

Ce fût une dure semaine pour Tel-Aviv. Une situation qui lui était autrefois favorable - la balance du pouvoir dans la région, a subitement changé en sa défaveur, alors même que ses adversaires font d'importants gains stratégiques à la frontière.

13/09/2017 4 min investigaction.net #133003

Israël est-il prêt pour un nouveau conflit contre le Hezbollah ?

Article de : Stefano Mauro

Ces dernières semaines, la presse israélienne accorde une attention particulière aux récents exercices militaires de l'armée de Tel-Aviv le long de la frontière avec le Liban. Le même écho a été donné au bombardement d'un site de recherches en Syrie, près de la ville de Masyaf. De nombreux analystes émettent des réserves, mais ce site est soupçonné de stocker des produits chimiques.