09/08/2017 2 min europalestine.com #132008

Vote Bds dans la joie pour les Socialistes Démocrates américains !

Les Socialistes Démocrates américains qui regroupent 25.000 adhérents, ont voté massivement et en manifestant leur enthousiasme pour la campagne BDS contre l'occupant israélien ce week-end à Chicago.

Les vidéos publiées par le site Electronic Intifada, montrent non seulement que ce vote a été quasi unanime, mais que les nombreux délégués présents étaient heureux d'afficher ainsi leur soutien au peuple palestinien :

"Ceux qui se battent contre l'oppression et pour l'égalité auront toujours notre soutien. De la même manière que nous avions répondu à l'appel au boycott de l'Afrique du Sud, nous répondons à celui de la société palestinienne", a déclaré dans un communiqué de presse David Duhalde, vice-président des Democratic socialists.

Ce parti a vu son influence grandir en 2016, lors de la campagne électorale du sénateur américain Bernie Sanders, mais son vote en faveur du boycott d'israel était d'autant moins évident qu'il a longtemps affirmé son soutien à Israel, en se présentant en tant que "sioniste de gauche".

Les quelques sionistes restant dans les Democratic socialists ont été tellement dépités par ce vote et par cette évolution qu'ils ont prétendu que leur défaite était due au fait que le congrès s'était déroulé un samedi.

"En réalité, ce vote est la preuve que les mesures répressives et les efforts fait par le lobby israélien pour censurer la campagne BDS, ne ralentissent pas la croissance de ce mouvement", commente Electronic Intifada.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : electronicintifada.net

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 commentaire