La collaboration de l'Autorité Palestinienne : une honte

13/07/2017 2 min europalestine.com #131206

L'incessante collaboration de Mahmoud Abbas avec Israel, pour étrangler Gaza, ou pour faire taire les voix de résistants est lamentable. Parmi ses dernières mesures : l'interdiction de 11 sites internet dénonçant l'occupation israélienne, la mise en retraite forcée et très anticipée de plus de 6000 fonctionnaires à Gaza, et la cessation des versements aux familles de prisonniers dans toute la Palestine occupée, demandée par Netanyahou "pour ne pas encourager le terrorisme" !!!

Enfants de Gaza allant à l'école en rickshaw à Khan Younes

Le centre palestinien pour les droits de l'homme (PCHR) a publié un communiqué dénonçant ces mesures, les qualifiant d'illégales et immorales, et soulignant qu'elles font le jeu de l'occupant, -en isolant et affaiblissant davantage encore la population de la bande de Gaza, dont l'Autorité Palestinienne (AP) a déjà réduit de 30 % les salaires des fonctionnaires (enseignants, médecins, infirmières), en avril dernier.

Mahmoud Abbas, qui a déclaré récemment, qu'"il ne pouvait y avoir de réconciliation et d'unité nationale sans la dissolution du Hamas", n'a cessé de mettre la pression sur Gaza, en prenant la population sous blocus en otage, allant jusqu'à bloquer l'acheminement des médicaments qui lui était destinés.

"L'Autorité Palestinienne, comme Israel, cherche à séparer la bande de Gaza du reste de la Palestine occupée, avec ses discriminations qui ont de graves conséquences humanitaires" accuse le PCHR.

Source : Maan Agency News

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 commentaire