Une source proche de Daesh aurait confirmé la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi

11/07/2017 3 min francais.rt.com #131132

© Prakash Singh Source: Reuters

D'après la chaîne de télévision indépendante irakienne Al Sumaria, citant une source proche de Daesh dans la province de Ninive en Irak, le leader de l'organisation terroriste Etat islamique aurait bien été tué.

Une source citée par la chaîne de télévision irakienne Al Sumaria a assuré que l'Etat islamique avait annoncé par voie de communiqué, la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi, ainsi que la nouvelle de la nomination d'un nouveau calife.

Aucune communication via les canaux officiels de l'Etat islamique n'a néanmoins eu lieu à ce sujet pour le moment, ni sur la messagerie Telegram utilisée par le groupe terroriste. La prudence est donc est adopter concernant cette information, au vu des précédentes annonces de la mort du chef de Daesh s'étant révélées erronées.

Le 16 juin, le ministère russe de la Défense avait affirmé qu'il était probable qu'Abou Bakr al-Baghadadi ait été tué lors d'une frappe aérienne dans les environs de Raqqa, photos aériennes à l'appui.

 RTenfrancais19/06/2017 11:04:04  4  7  77268/144
Derrière la mort présumée d'al-#Baghdadi, une guerre d'influence entre #Washington et #Moscou ?…

Puis, le 22 juin, le vice-ministre des Affaires étrangères russe Oleg Syromolotov avait déclaré qu'il était «hautement probable » que le chef de l'organisation terroriste ait bien trouvé la mort lors de l'opération militaire russe.

Lire aussi : Al-Baghdadi : parcours d'un djihadiste devenu chef d'une organisation terroriste tentaculaire

francais.rt.com

 commentaire