04/07/2017 13 articles 3 min europalestine.com apartheid collabo droit international France manifestation #130870

Non A La Venue Du Criminel Netanyahou En France !

Nous nous élevons contre la venue en France de Benjamin Netanyahou, premier ministre du gouvernement colonial israélien. L'invitation qui lui est faite par Emmanuel Macron de venir commémorer la rafle du Vel d'Hiv est indigne.

Il est indécent pour les victimes de la Rafle du Vel d'Hiv, 13.000 Juifs dont une moitié d'enfants arrêtés à Paris et en banlieue entre le 16 et le 17 juillet 1942 par 7.000 policiers français pour être livrées aux nazis et déportées dans des camps dont moins d'une centaine reviendront, d'être représentées par un raciste à la tête d'un Etat terroriste qui persécute tout un peuple depuis des décennies.

Confier cette commémoration à celui qui s'est spécialisé dans l'enfermement du peuple palestinien, le massacre de populations civiles, la torture des enfants, et qui maintient hermétiquement fermé le ghetto de Gaza, est scandaleux.

D'autant que cette rafle de 1942 concerna essentiellement les Juifs étrangers, réfugiés en France, et on sait comment le gouvernement israélien traite les étrangers et les réfugiés, qu'il s'agisse des demandeurs d'asile africains, qualifiés de « cancer » par la ministre de la « culture », ou des réfugiés palestiniens parqués dans des camps, privés de liberté de circulation, ou encore expulsés et bannis illégalement de leur propre pays.

Netanyahou, qui a remis à l'honneur le concept de races, qui pratique l'apartheid sur des bases ethniques et religieuses, n'a rien à faire dans un pays qui se présente comme un défenseur des droits humains et du droit international.

On ne peut pas dire "Plus jamais cela", et dérouler le tapis rouge aux responsables d'un terrible nettoyage ethnique.

C'est pourquoi nous appelons à une manifestation de protestation la plus large possible le samedi 15 juillet, veille de sa réception par le président de la République,Rendez-vous à 15 H Place de la République à Paris le 15 juillet.

Premiers signataires : EuroPalestine, Droits Devant, Enfants de Palestine, Christine Delphy, Jacques-Marie Bourget, Mgr Gaillot, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Nanterre Palestine, PIR, Marie-Jeanne Manuellan, Odile Tobner, Fethi Chouder, Les Désobéissants, Comité Palestine Israël Chateaubriant, Samidoun, Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien, Alain Brossat, Paul Aries...

europalestine.com

 commentaire

articles affiliés ordre chronologique
07/07/2017 europalestine.com pétition rassemblement #130983

Signez la pétition contre la venue du criminel Netanyahou !

Une pétition a été lancée pour dénoncer la venue du criminel de guerre le 16 juillet. Merci pour cette initiative. Cette pétition appelle également au rassemblement du 15 juillet à 15 H Place de la République à Paris. Soyons nombreux à signer et à participer à la manifestation pour dire que ce tortionnaire d'enfants et bourreau de tout un peuple devrait être arrêté et traduit devant la justice, et

08/07/2017 5 min tlaxcala-int.org instrumentalisation occupation apartheid Julien Salingue #131043

Benyamin Netanyahou n'a rien à faire aux commémorations du Vel d'hiv !

Julien Salingue

La nouvelle avait été annoncée par certains titres de la presse israélienne, mais n'avait pas été officiellement confirmée. C'est désormais chose faite via un court communiqué de l'Élysée : le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sera présent à Paris le 16 juillet prochain pour un « entretien de travail » avec Emmanuel Macron et pour participer aux commémorations de la rafle du Vel d'hiv.

10/07/2017 6 min europalestine.com sémitisme révisionnisme apartheid communiqué Macron #131100

Contre l'invitation de Nétayahou par Macron : les réactions du Pcf, du Mrap et du Npa

Ci-dessous les communiqués de ces trois organisations qui sont comme nous scandalisées à double titre par l'invitation de Netanyahou par Macron en France.

  • COMMUNIQUÉ DU PCF

75e anniversaire de la Rafle du Vél d'Hiv : "La commémoration doit envoyer un message fort de paix, et Benjamin Netanyahu n'est pas l'homme de ce message "

L'Elysée a confirmé la venue, le 16 juillet prochain, du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, aux commémorations du 75e anniversaire de la Rafle du Vél d'Hiv par la police française du régime de Vichy.

11/07/2017 5 min legrandsoir.info provocation propagande sémitisme xénophobie persécution occupation collabo droit international France #131116

Netanyahou n'a pas sa place à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv !

Claire VÉRILHAC

Fresque peinte au camp des Milles par les prisonniers

Les 16 et 17 juillet 1942 avait lieu la rafle du Vel d'Hiv : 13 000 hommes, femmes et enfants juifs sont arrêtés par la police française et déportés à Auschwitz. Alors qu'Israël occupe, colonise, massacre, bafoue le droit international, cette invitation est une insulte à la mémoire des victimes de la déportation.

13/07/2017 3 min europalestine.com racisme violences policières persécution terrorisme d'état occupation génocide #131207

Netanyahou à Paris : le cri de colère de Maurice Rajsfus

Lui-même rescapé de la « Rafle du Vel d'Hiv » de juillet 1942, qui vit la police française arrêter 13.000 juifs et les livrer aux assassins hitlériens, Maurice Rajsfus, qui avait 14 ans à l'époque, dénonce l'invitation faite par Emmanuel Macron au bourreau du peuple palestinien Benjamin Netanyahou. A lire ci-dessous :

UN RACISTE INVITE A PARIS !
Ce 16 juillet 2017, qui marque le 75ème anniversaire de la rafle dite du Vel d'Hiv, nous apporte une très mauvaise surprise commémorative : la venue à Paris du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, invité par Emmanuel Macron.

14/07/2017 4 min europalestine.com #131242

Les Insoumis s'opposent à la venue du criminel Netanyahou en France

Une vingtaine d'élus et militants de la France Insoumise s'opposent à la venue du criminel Benjamin Netanyahou, invité par Emmanuel Macron à Paris pour "commémorer" avec lui l'anniversaire de la Rafle du Vel d'Hiv. Ils appellent notamment au rassemblement de ce samedi à Paris, Place de la République, à Paris. Le texte de ces militants, ci-dessous.

Les insoumis s'opposent à la venue du criminel Netanyahou en France

14/07/2017 3 min europalestine.com témoignage #131254

Commémoration de la rafle du Vel D'Hiv par Netanyahou : le témoignage de Carole Sandrel

Carole Sandrel*, dont la mère et le père, ont été assassinés par les nazis, dit l'humiliation qu'elle éprouve à l'idée que le criminel Netanyahou est invité à participer à la cérémonie de commémoration du 75è anniversaire de la Rafle du Vel d'Hiv.

"J'ai été une enfant cachée, ma mère, Germaine Cherchevsky-Bernard a été assassinée à Auschwitz et mon père, Abraham Cherchevsky, quelque part en Lituanie ou en Estonie, le convoi qui le transportait avec d'autres s'étant dédoublé.

public 16/07/2017 4 min europalestine.com apartheid occupation blocus collabo Macron boycott photo #131296

Pas très bon pour la « com » de Macron, ce Netanyahou.... (Album photos)

Emmanuel Macron, qui soigne sa com, au point de ne laisser couvrir aucun de ses déplacements par la presse, n'aura pu échapper samedi, lors du rassemblement parisien, à des images peu flatteuses de lui, en se rendant complice du criminel Netanyahou !

Monde 16/07/2017 3 min francais.rt.com coopération sémitisme antisionisme droit international France #131310

Devant Benjamin Netanyahou, Emmanuel Macron revendique une «absence de complaisance envers l'Iran»

© CRÉDITSTEPHANE MAHE / POOL Source: AFP

Sur la question iranienne comme sur le dossier du Hezbollah, Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahou ont mis en avant leur vision commune. Le président français a annoncé qu'il se rendrait prochainement en Israël.

Ce 16 juillet, lors d'une conférence de presse conjointe à Paris, le président français, Emmanuel Macron, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, ont mis en avant leurs points d'accord et leur désir de voir la coopération entre Israël et la France s'intensifier dans le futur.

17/07/2017 17 min middleeasteye.net occupation sionisme colonialisme terrorisme apartheid résistance Alain Gresh Etat palestinien France #131318

Interview - Alain Gresh : « Le Vél d'Hiv est une affaire franco-française qui ne concerne pas Israël »

Dans un roman graphique, Alain Gresh, ancien rédacteur en chef du Monde diplomatique et fondateur de la revue en ligne Orient XXI, raconte le conflit israélo-palestinien vu de la France

Emmanuel Macron reçoit Benjamin Netanyahou à son arrivée à l'Élysée, le 15 juillet (AFP)

Hassina Mechaï
16 juillet 2017

PARIS - Paris, 27 novembre 1967, conférence de presse du général de Gaulle.

17/07/2017 7 articles 2 min europalestine.com chantage sémitisme antisionisme collabo Macron #131320

Pauvre Macron, si vite ridicule !

Maintenant qu'il est président de la république, Emmanuel Macron a fait savoir qu'il ne fait aucun cas de l'opinion publique, à propos de son invitation à Netanyahou, qui en a choqué plus d'un. Sarkozy, Hollande, Macron, faut-il s'attendre à autre chose de la part de ces hommes, qui font des grandes déclarations pendant les élections, et qui narguent la population une fois élus ?

Histoire 18/07/2017 2 articles 11 min entelekheia.fr anticonstitutionnel trahison légalité déportation persécution résistance France Jacques Sapir #131371

Le Vel d'Hiv et la faute d'Emmanuel Macron

Par Jacques Sapir
Paru sur Russeurope.hypothèses.org


La déclaration d'Emmanuel Macron du dimanche 15 juillet, lors de la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv, attribuant à la France la responsabilité de cet acte atroce choque et scandalise. Elle va à l'encontre de ce que dit le droit constitutionnel sur ce sujet. Or, le Président de la République est l'un des garants de ce droit.