Stone: «Poutine n'a pas d'égal parmi les leaders mondiaux»

19/06/2017 2 min fr.sputniknews.com  Oliver Stone  Vladimir Poutine  interview #130284

© AFP 2017 Rafa Rivas

© Sputnik. Alexey Druzhinin
Poutine: je ne crie jamais sur les gens

Pour le réalisateur oscarisé Oliver Stone, auteur du documentaire «The Putin Interviews», le Président russe Vladimir Poutine dépasse tous les leaders mondiaux par son expérience.

Depuis des années, le chef de l'État russe travaille 12 heures par jour, a confié le cinéaste au quotidien Rossiïskaïa gazeta. Lors du tournage du documentaire, qui a duré au total près de 20 heures entre 2015 et 2017, M. Poutine n'a jamais consulté personne et répondait aux questions lui-même.

© Sputnik. Ramil Sitdikov
Poutine explique le refus des USA de coopérer en Syrie

En outre, Oliver Stone s'est dit impressionné par la discipline de Vladimir Poutine. «Il a une discipline et un contrôle sur son corps incroyables. Je ne l'ai jamais vu boire de l'eau, bien que nos conversations aient duré parfois des heures», raconte-t-il. Le Président, dit-il, formule très nettement ses idées et ne perd pas de temps.

Diffusé du 12 au15 juin par la chaîne câblée américaine Showtime, le documentaire en quatre séries intitulé «The Putin Interviews» a été réalisé sur deux ans et se compose d'une douzaine d'entretiens accordés par le chef d'État russe au cinéaste américain Oliver Stone.

fr.sputniknews.com

 commentaire