Pétition: Contre l'éviction de Natacha Polony et ...

17/06/2017 3 min lesmoutonsenrages.fr  liberté de la presse  France  pétition #130206

Nous sommes nombreux à apprécier Natacha Polony pour son objectivité et son professionnalisme. Celle qui devrait servir d'exemple aux journaleux est au contraire écartée, ce qui permet de mettre en lumière la médiocrité de l'information par les grands « médias », gênés par une consœur qui fait bien son travail.

À l'attention : du peuple Français

Natacha Polony, journaliste et essayiste est devenue récemment la cible de sanctions de la part des médias (arrêt pur et simple des émissions sur Paris Première et Europe 1).

Il semble que son professionnalisme, son objectivité et la vision critique qu'elle a amené durant toute cette campagne n'ai pas été du goût de tout le monde.

Ces décisions visant à l'évincer des ondes TV et radio sont une nouvelle fois le signe que la pluralité et la démocratie au sein de nos médias est en danger.

Madame Polony n'a fait que son travail de journaliste, mais il faut croire que la prise de distance un tant soit peu critique vis à vis de l'actualité de notre pays soit mal perçue.

Il est grand temps d'envoyer un signe aux médias en leur signifiant notre mécontentement et en leur montrant que nous ne sommes pas dupes des raisons qui ont amené ces prises de décision.

Signez cette pétition, plus nous serons nombreux, plus le signal sera fort.

SIGNEZ LA PÉTITION

Êtes-vous favorable à l'obligation de vaccination pour les 11 vaccins infantiles préconisé par Agnès Buzyn, la ministre de la Santé ?

RÉPONDRE AU SONDAGE

Changer le mode de scrutin aux législatives

À l'attention : de Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, Monsieur le Président de la République
Le mode de scrutin actuel ne permet pas de refléter la volonté des électeurs.

Lors d'un scrutin à deux tours, chaque tour répond à des modalités particulières. Si un candidat obtient la majorité absolue au premier tour, alors il est déclaré vainqueur sans qu'un second tour ne soit nécessaire.

Si aucun candidat n'obtient de majorité absolue, on procède au second tour. Dans cette hypothèse, seule la majorité relative sera requise. Il en va ainsi des élections législatives en France au sein de chaque circonscription.

La représentativité est le fait que chaque tendance politique voit ses intérêts défendus proportionnellement à la part qu'elle représente au sein du corps électoral. Un mode de scrutin idéalement et parfaitement représentatif attribuerait un nombre de sièges d'une assemblée à un parti politique en proportion des suffrages exprimés lors de l'élection.

On retrouve ici l'idée de démocratie : « le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

Le scrutin proportionnel est plus représentatif que le scrutin majoritaire.

Nous voulons ce changement : La Proportionnelle Intégrale aux élections législatives.

SIGNER LA PÉTITION

lesmoutonsenrages.fr

 commentaire