Les Russes aiment Poutine envers et contre tout ....

15/06/2017 3 min lesmoutonsenrages.fr  Vladimir Poutine  Russie  statistiques #130109

Des milliers de Russes ont manifesté hier pacifiquement contre Poutine et son gouvernement à l'occasion de la fête nationale. Initiés suite à l'appel de l'opposant Alexei Navalny, ces rassemblements ont conduit à des centaines d'interpellations, bafouant les libertés fondamentales inscrites dans la Constitution russe.
Mais si de nombreux Russes, souvent des jeunes, sont descendus dans les rues hier, Vladimir Poutine reste, étonnamment, très apprécié de son peuple.

Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Ainsi, selon le Levada Center, le taux d'approbation du Président russe par ses concitoyens n'est pas descendu en dessous de 80 % depuis mars 2014 et il s'établissait en mai dernier à 81 %.
À l'inverse, le gouvernement est beaucoup moins soutenu par les Russes, qui ne sont que 47 % à l'approuver.

Pascaline Boittiaux pour Statista.com Les frappes aériennes contre la Syrie.

Après l'attaque chimique présumée ayant fait au moins 86 morts à Khan Cheikhoun, les États-Unis ont tiré une soixantaine de missiles de croisière sur la base aérienne de Shayrat dans la nuit du 6 au 7 avril. Selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, cette frappe est une « clarification » des États-Unis et une « condamnation » de Damas. Le président russe Vladimir Poutine considère les frappes aériennes comme une « agression contre un État souverain ».
La guerre en Syrie dure depuis 2011 et comme le montre notre graphique Statista, les États-Unis ont conduit 7 524 frappes aériennes contre la Syrie depuis décembre 2014, alors que ses alliés - dont la France - n'en totalisent que 372.

Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

lesmoutonsenrages.fr

 commentaire