5e Université d'été du Cadtm Europe : dernière ligne droite !

14/06/2017 2 min cadtm.org  université d'été  capitalisme austérité dette publique #130098

Comment ? Vous n'êtes toujours pas inscrit-e-s à l'Université d'été du CADTM Europe ? Alors faites-le vite avant qu'il ne soit trop tard ! Toute inscription effectuée après ce dimanche 18 juin sera mise sur liste d'attente et sa validation ne sera pas garantie.

L'évènement aura lieu dans moins de trois semaines, et sera haut en couleurs ! Nous vous annoncions il y a quelques semaines la présence d'Antoine Deltour, lanceur d'alerte dans l'affaire Luxleaks, et de Zoé Konstantopoulou, ancienne présidente du parlement grec qui a pris à bras le corps la remise en cause de la dette publique grecque à travers l'audit. Nous sommes maintenant heureuses et heureux de vous faire part de la présence de Miguel Urban Crespo, eurodéputé et responsable des questions européennes au sein de Podemos.

Nous aurons le plaisir de donner la parole à des intervenant-e-s impliqué-e-s de différentes manières dans les luttes contre un système qui nous broie : contre les dettes publiques illégitimes, pour leur audit et leur annulation, bien sûr, mais aussi contre les dettes hypothécaires en Grèce et dans l'État espagnol, contre les dettes paysannes et pour un modèle agricole juste écologiquement et socialement, pour des luttes féministes dirigées non seulement contre le capitalisme et le patriarcat, mais aussi plus spécifiquement contre l'austérité et le productivisme... vous retrouverez le programme dans son exhaustivité en vous rendant sur la page du formulaire d'inscription !

L'Université d'été du CADTM accueillera des participant-e-s de Belgique, de France, de l'État espagnol, de Grèce, d'Allemagne, du Portugal... mais aussi des représentant-e-s du réseau CADTM venant du Maroc, du Gabon, du Mali, d'Argentine et du Venezuela. Nous assisterons également à une représentation théâtrale de la Voix des Sans-Papiers de Liège. La lutte contre la dette et le capitalisme est sans frontières, et si les crises profitent en de nombreux endroits à des forces prônant le repli identitaire, notre Université sera définitivement internationaliste !

cadtm.org

 commentaire