Les prisonniers politiques palestiniens cessent leur grève de la faim après un accord

27/05/2017 11 articles europalestine.com #129347

Après 40 jours de grève de la faim, et 20 H de négociations entre l'occupant et les dirigeants des prisonniers en lutte, ces derniers annoncent avoir obtenu une victoire sur leurs revendications humanitaires, déclare Samidoun.

Samidoun annonce que les précisions sur cet accord seront donnés en fin de journée, après une conférence de presse du porte parole des prisonniers ce samedi à 17 H.

"Samidoun salue la lutte des courageux prisonniers palestiniens, qui sont en première ligne de la résistance palestinienne pour la liberté. Leurs victoires et leurs combats sont ceux de tout le peuple palestinien et de tous ceux et celles qui défendent le justice et la libération de la Palestine.

Nous saluons également tous ceux qui se sont battus dans le monde entier en soutien aux prisonniers palestiniens, pendant ces 40 jours, et qui partagent leurs victoires".

SAMIDOUN

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 commentaire

articles affiliés ordre chronologique
27/05/2017 3 min #129349

Prisonniers palestiniens : une lutte exemplaire. Le combat pour la liberté continue !

Samidoun nous envoie la liste des demandes satisfaites par Israël, en soulignant que si elles peuvent paraître minimes, les 40 jours de grève de la faim, ont représenté une extraordinaire démonstration de la résistance du peuple palestinien, de sa capacité à s'unir et à susciter un soutien dans toute la Palestine occupée, et dans le reste du monde, et à montrer que les vrais dirigeants pour la libe

28/05/2017 48 min #129358

Liberté et dignité : chronique de la grève de la faim des prisonniers palestiniens (17 avril-24 mai)

Centre d'information sur la résistance en Palestine (CIREPAL)

Les plus de 1700 prisonniers palestiniens en grève de la faim ont annoncé samedi 27 mai avoir mis fin à leur action de 40 jours, après avoir obtenu satisfaction sur l'essentiel de leurs revendications, au terme de plus 20 heures de négociations avec l'administration pénitentiaire dans la prison d'Ashkelon/Askalan. Ci-dessous une chronique de ce combat épique

28/05/2017 11 min #129360

After 40 days, Palestinians suspend mass hunger strike in Israeli prisons

Maan News Agency وكالة معا الإخبارية‎

BETHLEHEM (Ma'an) -- Hundreds of Palestinians held in Israeli prisons suspended a 40-day mass hunger strike during dawn hours on Saturday, after reaching an agreement with the Israel Prison Service (IPS) that reinstated the prisoners' family visitation sessions to two times per month, according to initial information from Palestinian leadership and IPS, with details yet to emerge regarding any additional achievements.

28/05/2017 4 min #129361

La mobilisation collective montre les potentialités de la résistance palestinienne

Par Ramona Wadi

25.05.2017 - La grève de la faim collective organisée par les prisonniers palestiniens, conduite par le leader du Fatah incarcéré Marwan Barghouti a évolué en une mobilisation des Palestiniens qui s'est propagée rapidement. En dehors des murs des prisons, les Palestiniens ont fait honte à l'Autorité palestinienne et son simple appel à un jour de colère. De sit-in à des manifestations devant les prisons, des barricades et des grèves, les Palestiniens ont transmis un point important : les prisonniers palestiniens en grève de la faim ne se sont pas lancés dans un effort isolé.

28/05/2017 7 min #129362

Victoire de la grève de la faim ! Salut aux Prisonniers Palestiniens et à leur lutte pour la libération !

Par Samidoun

Déclaration du Réseau de Soutien aux Prisonniers Palestiniens Samidoun, dont le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 est membre.

A l'occasion de la victoire de la lutte pour la Liberté et la Dignité, nous saluons les Prisonniers Palestiniens pour avoir obtenu leur victoire non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour leurs familles, pour l'ensemble du peuple palestinien et pour le mouvement mondial pour la justice et la liberté.

30/05/2017 3 min #129413

Précisions sur les revendications des prisonniers palestiniens

Ci-dessous quelques précisions concernant d'autres points obtenus par les grévistes de la faim, ainsi que l'information selon laquelle ce n'est pas la Croix Rouge Internationale qui financera la deuxième visite familiale mensuelle, mais l'Autorité Palestinienne (AP).

La Croix Rouge internationale est encore plus méprisable qu'on le pensait : ce n'est pas elle qui prendra en charge, comme ce fut le cas jusqu'en 2016, la 2ème visite familiale obtenue par les prisonniers, mais l'AP qui s'est engagée à le faire.

30/05/2017 6 min #129432

Les prisonniers palestiniens mettent fin à leur grève de la faim victorieuse

Addameer الضمير

Addameer - Après 40 jours, les prisonniers palestiniens ont suspendu leur grève massive de la faim lancée le 17 avril 2017 et suivie par environ 1500 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons et les centres de détention en Israël.

Les prisonniers avaient une série de revendications, mettant en avant les besoins fondamentaux et les droits humains, dont la fin du refus de visites familiales, le droit à des soins de santé et médicaux appropriés, le droit de poursuivre des études supérieures à distance, la fin de l'isolement cellulaire et la fin de la détention administrative (l'emprisonnement sans inculpation ni procès et indéfiniment renouvelable).

06/06/2017 17 min #129731

Grève de la faim: Quand la nourriture est plus que de la nourriture

Qu'est-ce que les grèves de Bobby Sands, Nelson Mandela et des prisonniers palestiniens ont en commun?

Les grèves de la faim font partie du paysage palestinien [Crédit photo Reuters]

Dans les différentes prisons du monde où l'on parle les différentes langues des cruels despotes qui exercent impitoyablement leur pouvoir, à l'aube, les prisonniers politiques sont appelés à sortir de l'isolement de leurs cellules pour se tenir debout dans le couloir pour que leurs geôliers puissent s'assurer qu'ils ne se sont pas échappés magiquement pendant la nuit.

13/06/2017 2 min #130064

Qaraqea : Les prisonniers qui ont fait la grève de la faim présentent des symptômes graves

Par Palestinian Prisonners Club

La Commission des détenus et des ex-détenus a déclaré dimanche (11 juin) que de nombreux prisonniers qui ont été en grève de la faim illimitée présentent des symptômes graves, et que plusieurs d'entre eux souffrent de dommages cérébraux et de problèmes neurologiques et psychologiques, du fait de la répression et des pressions exercées contre eux qui ont entraîné une importante détérioration de leur santé.

15/06/2017 3 min #130107

Israël prolonge l'interdiction du regroupement des familles palestiniennes

Par Middle East Monitor

La Knesset israélienne a prorogé d'une nouvelle année la Loi sur la citoyenneté et l'entrée, qui interdit de délivrer des permis d'entrée en Israël aux demandes de regroupement familial. Commentant la prorogation, un responsable palestinien a dit que c'est la 9ème année consécutive qu'Israël prolonge l'interdiction.

Palestinien de 48 avec une carte d'identité 'israélienne' et Palestinienne avec une carte d'identité palestinienne verte détectable d'un seul coup d'œil

Référencé par