En France, la solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens se poursuit

14/05/2017 3 min europalestine.com  grève de la faim détention administrative  collectif solidarité #128767

A Paris, à Saint-Denis, à Lyon, à Béziers, comme dans de nombreuses autres villes, ont eu lieu des manifestations de soutien aux 1600 prisonniers palestiniens en grève de la faim dans les geôles de l'occupant israélien.

Rassemblement ce vendredi soir à Lyon devant la gare de la Part-Dieu, avec musique, prise de parole, animation. Un millier de tracts distribués.

Le Collectif 69 propose d'écrire à Marwan Barghouti, en soulignant "La lettre ne lui parviendra pas mais les gardiens la verront", et "Peu importe la langue utilisée pour la lettre et peu importe le contenu." :

Marwan Barghouthi

Cell 201

Kishon Penitentiary

Carmel Mountain National Park

Israël

collectif69palestine.free.fr

  • A BEZIERS :

  • A CHAUMONT (Haute Marne)
  • Distribution de tracts sur la situation des prisonniers palestiniens, avec le commentaire suivant des militants de l'association Palestine Libre Haute Marne :
  • "Beaucoup de passants pensaient que nous faisions campagne pour les futures élections, et ont été contents qu'il n'en soit rien... avec des réflexions du genre « on en a marre de leur baratin".

"Beaucoup se sont déclarés choqués par le silence des principaux médias concernant la Palestine et la colonisation israélienne."

  • A PARIS

Rassemblement devant la Croix Rouge Internationale vendredi après-midi, Bd Raspail. Une et délégation a été reçue, mais pour s'entendre dire une fois de plus que la Croix Rouge Internationale avait une "obligation de neutralité et de respect du secret".
Comme Israel, qui ne révèle pas le contenu des dossiers des prisonniers palestiniens en "détention administrative" et qui dit "secret défense", privant ainsi les prisonniers de toute défense.

Si l'omerta vous choque, vous pouvez encore le dire à au CICR, en adressant un courriel à sa branche française : par_paris icrc.org

  • A SAINT-DENIS (93 )

Ce même vendredi 12 mai : atelier d'écriture aux prisonnières palestiniennes, organisées par Femmes en Lutte du 93, au sein du cinéma L'Ecran de Saint-Denis.
Atelier suivi d'un film de Samah Jabr, psychiatre palestinienne, intitulé "Derrière les Fronts".

  • A BRUXELLES

Manifestation devant le ministère de la défense :

PIZZA HUT DECORÉ AU PASSAGE

  • Et grève de la faim de 24 H à l'Université Libre de Bruxelles :
  • Comme dans beaucoup d'autres villes, notamment en Afrique du Sud

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 commentaire