08/05/2017 3 min lesmoutonsenrages.fr #128508

Emmanuel Macron élu président de la république Française 2017, la technologie a-t-elle jouée en faveur de ce candidat ? ....

Un adage dit « qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse », je rajouterai, gare à la gueule de bois! Merci Martin!!

©beebright

Les résultats sont tombés Emmanuel Macron est le 25ème président de la république Française. Mon opinion personnelle est que ça aurait été Marine Le Pen, on serait quand même dans un sacré pétrin, de toute manière l'un ou l'autre, on est reparti pour 5 ans ou plus de souffrance.

Cependant j'aurai préféré Marine Le Pen juste pour « espérer » limiter la casse parce qu'avec Micron au programme très très basique et destructeur, je pense notamment à la loi travail et autres cachotteries faut quand même s'avouer que c'est pas terrible tout ça. Bref la révolution des banquiers est en marche !

Mais revenons à nos moutons, la question que je me suis posé est la suivante « Est-ce que la technologie à jouée en faveur du candidat Emmanuel Macron ? »

Les médias que je nommerai traditionnel bfmtv et compagnies ont pesés dans la balance et ce que l'on peut dire, c'est que ça a été un franc succès ! Qui dit média, dit télévision, radio, presse, internet ou presse papier, dit forcément technologie de l'information.

La télévision est une technologie d'imagerie visuelle, la radio est une technologie utilisant les ondes radios ou internet, le web avec les sites des différents médias et même la presse papier pour qui sans imprimante, la propagation d'information serait beaucoup plus lente...

Au 21ème siècle la technologie de l'information se propage à la vitesse de l'éclair par comparaison au 20ème siècle ou l'information était très limitée par rapport à aujourd'hui et moins réactive en termes de rapidité.

Quel est la source du problème alors ?

A cause de ces outils manipulés par l'oligarchie on arrive à des techniques de manipulation mentale par la diffusion de ces supports. Cette technique de manipulation est appelé le « processus of rehearsal »* traduit en français par le « processus de répétition ».

Pour vous résumer le « processus of rehearsal « est une technique de manipulation consistant comme son nom l'indique à répéter les mêmes informations tout le temps afin que l'esprit l'enregistre. Elle est aussi appliquée dans d'autres domaines, par exemple la publicité. Une technique des plus efficace et qui a le mérite de fonctionner à grande échelle.

C'est pour cela que Macron a réussi à être président car si on regarde de plus près tous médias confondus, on peut s'apercevoir que Macron a eu la plus grosse part de diffusion depuis quelques temps. Avant l'élection par exemples rien que sur l'express Macron a eu 4100 articles à lui seul, l'obs 300 articles et le monde 2000 articles !**

En conclusion on peut dire qu'il y a bien eu manipulation ou au moins un impact de la part des médias via la technologie de l'information pour manipuler la présidentielle 2017. Est-ce pour autant un trucage des élections ?

* editionssiress.wifeo.com

** lvsl.fr

Auteur Martin pour Le-Blog-de-Martin

** Correction et syntaxe Volti.

lesmoutonsenrages.fr

 commentaire