08/05/2017 2 min francais.rt.com #128495

Après la victoire d'Emmanuel Macron, l'euro s'envole sur les marchés asiatiques

Source: AFP

Les marchés asiatiques ont réagi très favorablement à la victoire d'Emmanuel Macron à l'issue du second tour de la présidentielle française. La monnaie européenne s'échangeait à 1 1010 contre 1 0998 dollars dès le 7 mai au soir.

Après la nette victoire d'Emmanuel Macron avec 65,5% des voix ce 7 mai au soir, le cours de l'euro a connu une très forte hausse. La monnaie unique a grimpé face au dollar sur le marché des changes en Asie à 1 1010 contre 1 0998 dollars.

Lire aussi

Emmanuel Macron président, oui mais...

Emmanuel Macron faisait partie des rares candidats à la présidentielle à assumer une ligne résolument pro-européenne. L'envolée de la monnaie européenne semble donc confirmer la confiance sur les marchés que suscite son accession au pouvoir.

Déjà à l'issue du premier tour, les marchés financiers, à commencer par la place parisienne, avaient salué par de très fortes hausses l'arrivée d'Emmanuel Macron en tête. A l'ouverture, dès le 24 avril, la Bourse de Paris décollait de 4,1%, celle de Madrid de plus de 3%. Suivant la même tendance, Francfort prenait 2,06% et Londres 1,37%.

Lire aussi : Vainqueur, Emmanuel Macron s'exprime pour la première fois (VIDEO)

francais.rt.com

 commentaire