Macron I : en exclusivité et en avant-première, le menu du ministrone du 9 mai 2017

24/04/2017 12 articles 3 min tlaxcala-int.org  Macron  présidentielles 2017 #127910

Basta!يكفي Journal de marche zapatiste يكفي ! جريدة المسيرة الزاباتية

Le gouvernement qui sera constitué le lundi 8 mai 2017 et annoncé le mardi 9 sera un gouvernement de 15 ministres. Voici la liste, en exclusivité mondiale du gouvernement Macron I, qui devra tenir la route jusqu'aux élections législatives des 11 et 18 juin, d'où sortira une majorité opposée au nouveau Président, ce qui le forcera à concocter un gouvernement de cohabitation de centre-gauche-droit. Mais déjà ce premier gouvernement sera une vraie soupe printanière, ou, si vous préférez, un ministrone.

Premier ministre: François Baroin

Ministre de la Modernisation (nouveau ministère) : Julien Denormandie

Ministre de l'Intérieur et des Cultes : Pierre Henry

Ministre de la Défense : Général Dominique Trinquand

(Secrétaire d'État aux Anciens combattants : Robert Hue)

Ministre de la Justice : Gérard Collomb

Ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Sécurité sociale : Bernard Mourad

Ministre de l'Agriculture : Jean Pisani-Ferry

Ministre du Cadre de Vie (remplaçant et cumulant Ville, Logement, Transports, Environnement et Aménagement du territoire) : Corinne Lepage

Ministre des Affaires étrangères : Pascal Lamy

Ministre des Affaires européennes : Harlem Désir

Ministre de l'Économie et du Dégraissage de la Fonction publique : Laurence Parisot

Ministre de l'Éducation : Bariza Khiari

(Secrétaire d'État aux Universités, aux Piscines et à la Recherche : Daniel Cohn-Bendit)

Ministre de la Culture et de la Communication : Laurence Haïm

Ministre de la Famille, des Femmes, des Enfants, des animaux de compagnie, des tamagotchi et des smartphones : Sibeth Ndiaye

Ministre de la France d'Outre-Mer, des Expatriés et de la Continuité territoriale : Max Dubois

En outre Valérie Lelonge est nommée secrétaire générale de l'Élysée.

Source : Agence France-en-Marche (ex-AFP)

tlaxcala-int.org

 commentaire

articles affiliés ordre chronologique

Premier tour : l'écologie a la gueule de bois

24/04/2017 11 min reporterre.net  présidentielles 2017  oligarchie  Macron #127911

Le premier tour de l'élection présidentielle voit Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriver au duel final. La gauche a échoué : Jean-Luc Mélenchon ne parvient pas au second tour, ni même à passer François Fillon, tandis que le socialiste Benoît Hamon, allié à EELV, s'effondre. Mais le mouvement de la France insoumise a créé une nouvelle dynamique écologique à gauche.

Les résultats selon le ministère de l'Intérieur

« C'est parce qu'ils promettent des changements » : Macron et Le Pen au 2nd tour

24/04/2017 2 min pravdafrance.com  présidentielles 2017 #127914

Les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle française ont été publiés. 23,75 % ont voté pour le leader du mouvement « En marche » Emmanuel Macron alors que la dirigeante du Front National Marine Le Pen a remporté 21,53 % des votes. Ils sont qualifiés pour le second tour de la présidentielle qui se tiendra le 7 mai.

Le candidat des Républicains François Fillon est troisième avec 19,91 % des suffrages.

«C*nnards»: un maire insulte les électeurs Fn de sa commune

24/04/2017 3 min fr.sputniknews.com  présidentielles 2017 #127919

© Sputnik. Alexey Vitvitsky

Le maire d'Annezin (Pas-de-Calais), Daniel Delomez, a déclaré au journal L'Avenir de l'Artois qu'il songeait à démissionner compte tenu des résultats du premier tour de la présidentielle dans sa commune, qui ont vu Marine Le Pen arriver largement en tête.

« C'est catastrophique! Il est possible que je démissionne car je ne veux pas consacrer ma vie à des c*nnards », a-t-il fustigé.

La Main du Kremlin a tremblé, «les candidats pro-Poutine» ont échoué

24/04/2017 2 min fr.sputniknews.com  présidentielles 2017  Macron #127920

© Sputnik. Maria Sibiryakova

La Main du Kremlin refuse d'y croire... c'est totalement impossible! Alors que tous les médias mainstream répétaient à l'unisson que Moscou avait prédéterminé l'issue de la présidentielle française et placé « ses » candidats de partout, Emmanuel Macron est sorti en tête du premier tour. Et ce alors que de terribles hackers russes se seraient ingéniés à pirater le site du candidat indépendant dès l'annonce de sa candidature!

Présidentielle française : l'euro en forte hausse après le premier tour

Banqueroute 24/04/2017 2 min francais.rt.com  monnaie  présidentielles 2017 euro  Macron #127921

© PHILIPPE HUGUEN Source: AFP

La publication des premières estimations du premier tour de la présidentielle française, dévoilant un second tour Emmanuel Macron-Marine Le Pen, a fait faire un bond à l'euro.

L'euro s'affichait en forte hausse sur les marchés asiatiques, dans la matinée du 23 avril, face au dollar et au yen, après l'annonce des estimations de résultats du premier tour de l'élection présidentielle française, plaçant Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête.

Qu'ont voté les habitants des cinq plus grandes villes de France ?

24/04/2017 4 min francais.rt.com  présidentielles 2017 #127922

© Regis Duvignau Source: Reuters

Découvrez les résultats de l'élection présidentielle des cinq plus grandes villes de France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice. Les résultats diffèrent largement d'une ville à l'autre. Jugez par vous-mêmes.

Paris

Dans la capitale française, où la maire socialiste Anne Hidalgo avait appelé à voter Benoît Hamon, le candidat de son parti a recueilli 10,18% des suffrages, ce qui est plutôt un bon résultat en comparaison avec les 6,3% recueillis au niveau national.

Filteris ou l'échec cuisant du big data face aux sondages

web 24/04/2017 10 min numerama.com  big data prédiction  bots présidentielles 2017 intélligence artificielle #127923

L'entreprise Filteris s'est fait remarquer pendant la campagne présidentielle en publiant régulièrement ses mesures du « poids numérique » des candidats, qui plaçaient systématiquement François Fillon au second tour. Les données, relayées massivement par ses partisans, ont prouvé leurs limites face aux instituts de sondage, qui ne se sont pas privés de lui faire remarquer une fois les résultats connus.

Les leçons du premier tour des présidentielles 2017

24/04/2017 37 articles 6 min mondialisation.ca  perversion propagande vote blanc abstention démocratie injustice  Jean-Yves Jézéquel  présidentielles 2017 #127924

Par Jean-Yves Jézéquel

Le scénario qui avait été mis en place par les médias officiels dès le début de la campagne électorale est bien celui qui se retrouve en final.

Le pilonnage intensif de l'ensemble des médias a bombardé Macron dans la tête des gens comme le vainqueur obligatoire du premier tour avec Marine Le Pen en duel.

Suspicion de fraude électorale....

24/04/2017 4 min lesmoutonsenrages.fr  Rothschild présidentielles 2017 Franc-maçonnerie  fraude Etat profond démocratie #127940

Mis à part la douche froide face aux résultats, la question qui est posée est celle ci: N'y a t-il en France, que 0.8% de gens réfléchis ? Puisque F.Asselineau s'adresse à l'intelligence des gens. Vous voulez en parler. Je serai moins affirmative que mes correspondants qui crient à la fraude électorale, étonnés face à autant de couac. Une enquête approfondie serait la bienvenue, pour dissiper cette impression malsaine.

Premier tour de la présidentielle française: les résultats définitifs officiels publiés

documentaires 24/04/2017 2 min fr.sputniknews.com  présidentielles 2017  France #127943

© Sputnik. Irina Kalashnikova

Le fondateur d'En Marche! Emmanuel Macron est sorti gagnant du premier tour de l'élection en France avec 24,01 % des suffrages exprimés, devant la présidente du Front national Marine Le Pen qui recueille 21,30 % des suffrages.

Le candidat Les Républicains François Fillon a pour sa part obtenu 20,01 % et Jean-Luc Mélenchon, de la France insoumise, 19,58 %, selon les résultats définitifs publiés lundi en fin d'après-midi par le ministère de l'Intérieur, incluant le vote des Français de l'étranger.

Des dizaines de milliers d'électeurs radiés des listes : frustration, colère et recours en justice

Monde 25/04/2017 9 articles 7 min francais.rt.com  fraude conseil constitutionnel  présidentielles 2017  France #127976

Source: AFP

Le 23 avril, de nombreux électeurs ont découvert qu'ils ne figuraient plus sur les listes électorales après un changement d'adresse non signalé. Frustrés, parfois en colère, certains comptent même déposer un recours pour faire annuler le scrutin.

Depuis le 23 avril, les plaintes d'électeurs radiés des listes électorales et n'ayant pas pu voter au premier tour de la présidentielle se multiplient.