Afghanistan: plus de 50 morts dans une attaque de Taliban contre une base militaire

21/04/2017 2 articles fr.sputniknews.com  Afghanistan  coalition 127841

© AFP 2017 Thomas WATKINS

Le porte-parole du Commandement central des États-Unis (CENTCOM), John Thomas, a signalé vendredi que l'attaque de Taliban contre une base militaire en Afghanistan avait fait plus de 50 morts.

« Selon les informations préliminaires, l'attaque a pris pour cible une mosquée et une cantine où se trouvaient des militaires afghans et probablement des civils employés sur la base », a indiqué M. Thomas lors d'un briefing.

Selon le porte-parole, plusieurs assaillants ont été éliminés lors de l'échange de tirs.

Le représentant du Pentagone a ajouté que les combats près de la base militaire se poursuivaient.

Selon M. Thomas, savoir à quelle distance du lieu de l'attaque étaient les forces de la coalition dirigée par Washington n'est pas clair.

fr.sputniknews.com

 commentaire

articles affiliés ordre chronologique

Attaque d'une base militaire en Afghanistan: le bilan s'alourdit à 140 morts

22/04/2017 2 min fr.sputniknews.com  Afghanistan 127869

© AFP 2017 Farshad Usyan

Le bilan de l'attaque contre une base de l'armée afghane lancée vendredi par les talibans s'est alourdi à au moins 140 soldats tués, a-t-on appris samedi auprès de responsables locaux.

Un grand nombre de militaires ont également été blessés et ce bilan est susceptible de s'alourdir à l'avenir, a prévenu un responsable des autorités à Mazar-i-Sharif, chef-lieu de la province de Balkh, dans le nord de l'Afghanistan, où s'est déroulée l'attaque, relate Reuters.