Au moins six morts et 32 blessés dans l'explosion d'une bombe à Alep

19/04/2017 2 min francais.rt.com  état islamique  Syrie 127710

© Capture d'écran vidéo de propagande de l'Etat islamique

Une bombe a explosé dans un quartier de la ville syrienne d'Alep (nord) faisant au moins six morts et 32 blessés, a rapporté la télévision d'Etat syrienne.

Une explosion, qui a retentit dans le quartier de Salaheddine, a fait au moins six morts et 32 blessés dans le nord de la ville d'Alep.

Il n'était pas clair dans l'immédiat si cette explosion a été provoquée par un attentat ou par le déclenchement d'une ancienne bombe présente sur les lieux.

Ce quartier était divisé entre loyalistes et rebelles avant que l'armée arabe syrienne ne libère en décembre la totalité de la métropole.

Syrie : les images prises quelques instants après l'explosion sur le convoi de bus (VIDEO CHOC) t.co pic.twitter.com/oFNb9H0EUn

RT France [(@RTenfrancais)] April 15, 2017

L'explosion de la bombe est intervenue alors qu'une opération d'évacuation se déroulait à quelques kilomètres de là, à Rachidine, dans la banlieue sud-ouest d'Alep. Cette opération avait été ensanglantée le 15 avril par une attaque au véhicule piégée qui a fait plus d'une centaine de morts, soit l'un des attentats les plus sanglants du conflit syrien.

Lire aussi : Syrie : au moins 68 enfants parmi les 126 morts de l'attentat contre des habitants évacués

Plus de détails à venir...

francais.rt.com

 commentaire