Gaza : Israël bombarde les installations électriques

16/03/2017 2 min europalestine.com #126317

L'aviation israélienne a effectué plusieurs raids sur la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, visant le réseau électrique déjà extrêmement fragile de ce camp de concentration à ciel ouvert où survivent près de 2 millions de Palestiniens.

(chantier de reconstruction à Gaza ; on essaie d'y travailler au rythme des bombardements et des coupures d'électricité)

Des missiles ont en particulier touché Shoujaaya, coupant l'alimentation électrique de ce quartier martyr de la ville de Gaza, déjà cible d'attaques parmi les plus meurtrières en 2014, où la population a les plus grandes peines à reconstruire.

Le prétexte à ces attaques est le lancement de quelques tirs de mortier, qui n'ont fait ni victimes ni dégâts sur le sol israélien, et dont les dirigeants israéliens reconnaissent eux-mêmes qu'ils ne sont pas le fait de la résistance, mais d'entités inconnues que le Hamas ne parvient pas toujours à empêcher.

Le Centre palestinien pour les Droits de l'Homme, Mezan, craint qu'avec ces raids aériens répétés, Israël soit en fait en train de préparer le terrain à un nouvelle attaque généralisée contre la bande de Gaza assiégée depuis maintenant plus de dix ans.

« Il est urgent que la communauté internationale intervienne pour s'opposer à l'escalade militaire israélienne, et qu'elle remplisse ses obligations de protection de la population civile avant le déclenchement d'une nouvelle attaque israélienne à grande échelle », ajoute Mezan dans un communiqué.

Source : maannews.com

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 commentaire