300 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4 8 15
23-09-2018 lesakerfrancophone.fr 29 min #146047

Valérie Bugault - La Nouvelle Entreprise

Par Hervé - Source le Saker Francophone

Valerie Bugault

Nos lecteurs connaissent déjà  Valérie Bugault. Elle a publié sur notre site une longue série sur la  géopolitique financière et économique. Après  son livre avec Jean Rémy sur l'esprit des lois et de la monnaie, Valérie Bugault publie un nouveau livre sur un sujet à priori différent, l'entreprise où plutôt la Nouvelle Entreprise.

23-09-2018 linfodurable.fr 3 min #146046

Après la marche pour le climat, un « boycott massif à la consommation »

"Le premier octobre, n'achetons pas. N'allons pas au supermarché, n'allons pas à la station-service. Ne retirons pas d'argent, ne le dépensons pas. Ne consommons pas. Privons les pouvoirs publics, les lobbies et les entreprises de leurs consommateurs, pour les obliger à comprendre qu'il va falloir écouter leurs citoyens", est-il mentionné sur la page Facebook consacrée à l'événement " boycott massif à la consommation ", né à la suite de la marche pour le climat.

23-09-2018 francais.rt.com 6 min #146045

 Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

Avion russe abattu en Syrie : Moscou dévoile un compte-rendu détaillé des événements (Video)

© Ministère de la Défense russe Source: Sputnik

La Défense russe a dévoilé un compte-rendu détaillé des événements ayant mené au crash d'un avion russe au large de la Syrie le 17 septembre. Pour Moscou, l'Armée de l'air israélienne est seule responsable du drame.

Le porte-parole de la Défense russe, Igor Konachenkov, s'est exprimé durant un quart d'heure sur les événements ayant conduit au  crash de l'avion de reconnaissance russe Iliouchine 20 (Il-20) le 17 septembre en Syrie, dans une vidéo diffusée le 23 septembre.

23-09-2018 francais.rt.com 4 min #146044

 Daech revendique l'attaque contre le défilé militaire iranien à Ahwaz

Attentat en Iran : Téhéran accuse des pays européens d'héberger des terroristes

© © Morteza Jaberian / ISNA via AFP Source: AFP

Après l'attentat dans la ville iranienne d'Ahvaz le 22 septembre qui a fait au moins 29 morts, Téhéran a pointé la responsabilité de pays européens. Téhéran accuse en effet le Royaume-Uni, les Pays Bas et le Danemark d'héberger des terroristes.

Téhéran a accusé  plusieurs Etats étrangers d'avoir une responsabilité dans  l'attentat perpétré le 22 septembre lors d'un défilé militaire à Ahvaz, dans l'ouest de l'Iran, qui a fait  au moins 29 morts civils et militaires.

23-09-2018 les-crises.fr 2 min #146043

[Vidéo] Surveillance, Hacker et Journaliste : sans filtre, par Thinkerview

23-09-2018 les-crises.fr 30 min #146042

 Bolton: La Cpi menace la souveraineté des Etats-Unis

La Cpi est morte : Bolton l'a tuer... Par Guillaume Berlat

Source :  Proche & Moyen-Orient, Guillaume Berlat, 17-09-2017

On savait la Cour pénale internationale (CPI) (dont le siège est à La Haye) moribonde1 mais on ne savait pas que l'heure de lui administrer l'extrême-onction2 par la très célèbre « communauté internationale » était proche. C'était sans compter sur frère Bolton, John de son prénom, surnommé l'homme à la moustache, qui est venu près du malade (par la parole sacrée prononcée sur les bords du Potomak) pour lui faire ingurgiter un poison mortel avant de lui administrer les saints sacrements.

23-09-2018 les-crises.fr 10 min #146041

Quand un rapport officiel français recommande aux Etats de «marginaliser» Rt

Source :  Russia Today France, 04-09-2018

Un rapport publié le 4 septembre et présenté à la ministre des Armées, épingle les «manipulations de l'information» dont seraient responsables la Russie et, à travers elle, RT. Un moyen de remettre en selle les projets de loi anti-fake news ?

23-09-2018 les-crises.fr 2 min #146040

[Vidéo] Entretien avec Gabriel Galice, par Alimuddin Usmani

23-09-2018 middleeasteye.net 5 min #146039
Iran

 Daech revendique l'attaque contre le défilé militaire iranien à Ahwaz

Iran's Rouhani blames Us-backed Gulf states for military parade attack

Iranian President Hassan Rouhani has accused US-backed Gulf states of carrying out  an attack on a military parade that killed 25 people, including soldiers and civilians.

The assault, which wounded at least 70 people, targeted a viewing stand where Iranian officials had gathered in the city of Ahwaz to watch an annual event marking the start of the Islamic Republic's 1980-88 war with Iraq, state television said.

23-09-2018 aa.com.tr 3 min #146038

Erdogan avertit du bourbier terroriste à l'Est de l'Euphrate

Istanbul / Ankara

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le plus grand problème de la Syrie actuellement réside dans le bourbier terroriste à l'Est de l'Euphrate et qui s'accroît sous l'égide de certains "alliés" de la Turquie, en allusion aux régions occupées par l'organisation "PKK/YPD".

Erdogan s'exprimait lors d'un point de presse, dimanche, à l'aéroport Ataturk à Istanbul avant son départ pour New-York pour participer aux réunions de l'Assemblé générale des Nations-Unies.

23-09-2018 aa.com.tr 2 min #146037

Le Mali célèbre ses 58 ans d'indépendance

AA/Kané Illa

Un défilé civil et militaire a été organisé samedi à Bamako à l'occasion du 58 ème anniversaire de l'indépendance du Mali, fêtée en même temps que l'investiture du président Ibrahim Boubacar Keita (IBK).

Ont assisté à cette cérémonie retransmise en direct par la télévision d'Etat malienne des milliers de citoyens ainsi que nombre de présidents et de responsables aussi bien africains qu'européens, dont les présidents nigérien, Issoufou Mahamadou, guinéen, Alpha Condé, tchadien, Idriss Deby Itno, congolais, Sassou N'Guesso et Ghanéen, Nana akufo-Ado.

23-09-2018 histoireetsociete.wordpress.com 21 min #146036

Guennadi Ziouganov: Nous nous sommes battus pour la patrie soviétique

Ce texte traduit par Marianne est fondamental, il devrait être distribué à chaque communiste dans ce temps de Congrès extraordinaire pour qu'il dépasse le grand traumatisme qu'à été pour notre parti l'effondrement de l'URSS et surtout l'idée erronée qu'il ne s'est trouvé personne pour défendre la patrie du communisme. Je vais donc le laisser quelques jours seul sur cette page pour que vous ayez le temps de le lire et de le diffuser autour de vous (note de Danielle Bleitrach)

23-09-2018 reseauinternational.net 8 min #146035

 Daech revendique l'attaque contre le défilé militaire iranien à Ahwaz

Attentat en Iran : une opération désespérée qui risque d'être vaine

[L’Iran est l’un des deux ou trois pays au monde à subir la plus effroyable des pressions de la part des Etats-Unis, qui exercent sur lui un harcèlement continu et mène ouvertement des tentatives de déstabilisation pour faire tomber le régime. Curieusement, un attentat en Iran dans ce contexte ne surprend personne, car chacun dans le monde, excepté les imbéciles, sait maintenant, même s’il ne veut pas se l’avouer, qui sont les véritables promoteurs des attentats terroristes et leur raison d’être. Comme on pouvait s’y attendre, Daech, le revendiqueur officiel de tous les attentats terroristes perpétrés dans le monde, s’est précipité pour faire son boulot, mais cette fois, l’Iran ne s’est pas attardé sur les boucs émissaires habituels et a tout de suite regardé plus haut pour accuser directement les véritables commanditaires.  RI]

23-09-2018 reseauinternational.net 6 min #146034

 Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

Des F-16 israéliens **interceptés** au-dessus du Liban par des avions de chasse russes qui les ont forcés à retourner en Israël

MISE À JOUR 15h55 HAE (à la fin), où il est question des intensions réelles de la Russie.

Des avions de chasse russes auraient intercepté des avions israéliens au-dessus du Liban.  Deux avions russes SU-34 ont affronté deux F-16 de l’armée de l’air israélienne (IAF) à Tripoli, dans le ciel libanais ET les ont contraints à retourner en Israël malgré un mécanisme visant à éviter les conflits entre Moscou et Jérusalem

23-09-2018 reseauinternational.net 6 min #146033

 Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

La délégation militaire israélienne à Moscou a été jetée dehors par les Russes au bout de 21 minutes seulement

Les plus hauts gradés de l’armée israélienne se sont rendus à Moscou pour expliquer et discuter de la destruction d’un avion russe de renseignement électronique IL-20 lors d’une attaque israélienne contre la Syrie. Les Israéliens voulaient rencontrer le président Poutine et les chefs militaires russes pour leur expliquer leur vision de ces événements.

23-09-2018 reseauinternational.net 6 min #146032

En se substituant aux faits, l'émotion égare le jugement

Si le bon sens se perd, c’est que les gens se laissent entraîner par leurs émotions au lieu de s’attacher aux faits. Tout n’est plus question que de sentiments. Ce biais date semble-t-il du mouvement féministe. Ainsi, en habituant les femmes à se fier à leurs sentiments, à penser que leurs sentiments reflètent la réalité, ce travers a pu s’échapper du vestiaire des femmes.

23-09-2018 europalestine.com 4 min #146031

La voix des Palestiniens aux Innocents (Album Photos)

Merci à tous ceux, à toutes celles qui sont venus, où se sont arrêtés ce samedi au rassemblement de la Fontaine des Innocents à Paris. Outre l'ensemble des informations qu'ils ont pu y trouver et donner sur le blocus de Gaza, la colonisation, l'apartheid, la détention et la torture des enfants palestiniens par Israël, ainsi que les actions BDS à mener, nous les remercions tout particulièrement pour leur participation à la campagne sur les amputés de Gaza.

23-09-2018 cadtm.org 12 min #146030

Auditer la dette pour l'annuler

L'association ATTAC CADTM Maroc réitère sa revendication pour l'abolition des dettes publiques comme l'une des conditions nécessaires pour un véritable développement économique, social et humain.

Chiffres de la dette publique marocaine (fin 2017)

L'encours de la dette publique a atteint 898 milliards de dirhams [1], soit environ 84 % du PIB.

23-09-2018 dedefensa.org 18 min #146029

Deux variables et une domination

Les deux variables de la domination étasunienne, armement et pétrole ne sont pas indépendantes ni entre elles, ni chacune d'elles du dollar.

Elles s'émoussent et s'amenuisent toutes deux donc toutes les trois.

Peuples d'Europe, debout ?

En vertu d'une  loi adoptée en juillet 2017 par la Chambre des Représentants à une écrasante majorité, les Usa prétendent vouloir punir toute entité qui se fournirait en produits inscrits dans une large liste et particulièrement en armes auprès de la Fédération de Russie.

23-09-2018 legrandsoir.info 6 min #146028

Un coup d'État imminent au Guatemala ?

Marie-Dominik Langlois, Loïc Malhaire

Dans un article du 6 septembre dans El País, Martín Rodríguez Pellecer analyse : la crise politique actuelle traversée par le Guatemala est due au fait que les mafias qui contrôlent le sommet de l'État sont acculées par les forces anticorruptions et cherchent à tout prix à échapper à la justice. Les lignes qui suivent sont inspirées de son analyse.