242 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 4 8 13
Monde 27-04-2018 mondialisation.ca 13 min #140625

Sommet intercoréen : Moon Jae-in au volant du rapprochement

Ce sont des petits pas pour l'homme et, espérons-le, un grand pas pour le rapprochement des deux Corées. Les caméras du monde entier seront tournées vers Panmunjeom ce vendredi 27 avril. Elles suivront tout particulièrement le chemin emprunté par les chefs d'États des deux pays, dans ce « village de la trêve » à la frontière de la péninsule divisée. Le moment est historique.

public 26-04-2018 ldh-france.org 3 min #140623

1er Mai, rassemblement pour les victimes du racisme

Rassemblement le 1er mai 2018 de 11h à 12h, au Pont du Carrousel à Paris

À la mémoire de Brahim Bouarram, et de toutes les victimes de crimes racistes

Le 1er mai 1995, Brahim Bouarram, 29 ans, profitait d'une journée ensoleillée sous le pont du Carrousel. Il ne savait pas qu'on allait le précipiter dans la Seine et mettre fin à ses jours. Les assassins venaient de quitter le défilé du Front National.

Monde 26-04-2018 francais.rt.com 5 min #140622

 La Syrie au Conseil de Sécurité : les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France sont des Etats voyous

Oiac : la Russie présente des témoins affirmant que l'attaque de Douma était une mise en scène

© Ruptly TV

A La Haye, lors d'une conférence de presse organisée par la mission russe de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques, Moscou a présenté des témoins syriens de l'attaque chimique présumée de Douma, prétexte à des frappes occidentales.

La mission permanente russe auprès de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a convoqué le 26 avril à La Haye, aux Pays-Bas, une conférence de presse afin de présenter le récit de Syriens, témoins de l'attaque chimique présumée de Douma du 7 avril.

gouvernements 26-04-2018 francais.rt.com 3 min #140621

 Au début de sa visite à Washington, Macron promet une guerre sans fin en Syrie

Macron «passif» selon Hollande ? Une «touche d'homophobie», dénonce le porte-parole du gouvernement

Le 25 avril, François Hollande commentait les images de la rencontre entre les présidents français et américain, jugeant qu'Emmanuel Macron avait un «rôle passif». Le secrétaire d'Etat, Benjamin Griveaux n'a pas du tout apprécié cet «humour gras».

Sur le plateau de LCP, face à Frédéric Haziza, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux est revenu le 26 avril sur les propos de François Hollande tenus la veille sur la chaîne TMC.

gouvernements 26-04-2018 les-crises.fr 8 min #140620

 Au début de sa visite à Washington, Macron promet une guerre sans fin en Syrie

Macron aux Etats-Unis. Images et réalités : un désastre américain, par Jacques Sapir

La visite d'Emmanuel Macron aux Etats-Unis, derrière les flonflons et les déclarations tonitruantes, pourrait bien s'avérer désastreuse. Parti en position de faiblesse, face à un Président américain, Donald Trump, qui était conforté tant par les sondages en interne que par les premiers résultats de sa politique, Emmanuel Macron a été dans l'incapacité d'obtenir gain de cause sur quelques grands dossiers que ce soit.

documentaires 26-04-2018 les-crises.fr 26 min #140619

Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? - Première partie : L'Irak

Source : Nicolas J.S. Davies, Consortium News, 22-03-2018

Le nombre de victimes dues aux guerres menées par les États-Unis depuis le onze septembre 2001 est loin d'être établi alors que faire face à l'ampleur réelle des crimes commis reste un devoir pressant, d'un point de vue moral, politique et juridique.

Palestine 26-04-2018 aa.com.tr 2 min #140618

Responsable onusien : Gaza est au bord de l'explosion

AA/ New York / Mohammed Tarek

Le Coordinateur onusien du processus de paix au Moyen-Orient, Nikolaï Mladenov, a mis en garde, jeudi, contre les retombées de la crise humanitaire dans la Bande de Gaza et la poursuite des affrontements entre les Palestiniens et l'armée israélienne.

Le responsable onusien s'exprimait lors d'une session ouverte du Conseil de sécurité tenue jeudi dans le siège permanent des l'Organisation à New York.

Xi Jinping : Laissons voir au monde comment la Chine s'est développée

« Le but de l'analyse du manifeste est de comprendre et de saisir le pouvoir de la vérité du marxisme et d'écrire un nouveau chapitre du socialisme à la chinoise dans la nouvelle ère, a ajoute lé président Xi » qui recommande aux membres du parti la lecture de Marx..La postérité de Marx aujourd'hui est aussi le socialisme à la chinoise, pour quelqu'un qui,comme Marx tel que nous le voyons dans le précédent interview, lit les rapports de classe à l'intérieur de différentes civilisations, nul doute qu'il eut été passionné par cette réalité.

Histoire 26-04-2018 histoireetsociete.wordpress.com 18 min #140616

the world, new York,18 juillet 1871, rapport sur l'Internationale et interview du docteur Marx

Le rideau se lève- entretien avec Karl Marx, chef de l 'Internationale- Révolte du travail contre le capital- les deux visages de l'Internationale- la transformation de la société- son développement aux Etats-Unis - L'internationale et la commune, etc. (de notre correspondant particulier)

Londres 3 juillet 1871- Vous m'avez demandé des renseignements sur l'Association internationale: j'ai fait de mon mieux.

War 26-04-2018 lesakerfrancophone.fr 9 min #140615

Le conflit syrien est une distraction cachant une guerre secrète

Par Brandon Smith - Le 18 avril 2018 - Source alt-market.com

En mars 2010, j'ai publié un article intitulé Les mondialistes vont-ils déclencher une autre guerre mondiale ?] » sous le nom de plume Giordano Bruno, décrivant ce que je pensais être les déclencheurs les plus efficaces pour un nouveau conflit mondial.

documentaires 26-04-2018 lesakerfrancophone.fr 8 min #140614

Fin de l'ère des empires maritimes

Par Dmitry Orlov - Le 19 avril 2018 - Source Club Orlov

Bataille de Gravelines - 1588

Au cours des 500 dernières années, les nations européennes − le Portugal, les Pays-Bas, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la France et, brièvement, l'Allemagne − ont été capables de piller la planète en projetant leur puissance navale à l'étranger.

Murs 26-04-2018 arretsurinfo.ch 3 min #140613

 «Marche du retour» : des tirs à balle réelles font deux morts parmi les manifestants

«Tu l'as eu» ce «fils de p***» : la vidéo choc de soldats israéliens tirant sur des Palestiniens

Capture d'écran YouTube/©B'Tselem

RT - 26 avr. 2018

Dans une vidéo publiée par une ONG, trois soldats sont filmés en train de débattre de la meilleure façon de disperser des Palestiniens. L'un d'eux affiche sa préférence pour les tirs à balles réelles, pourtant ils useront des balles en caoutchouc.

Se donnant pour but de recenser «les tirs illégaux sur des manifestants désarmés», le Centre israélien d'information pour les droits de l'Homme, une ONG également connue sous le nom de B'Tselem, a publié une vidéo le 24 avril 2018 sur YouTube, où l'on voit trois soldats en opération commenter leurs tirs de balles en caoutchouc en direction de manifestants palestiniens.

écologie 26-04-2018 reporterre.net 2 min #140612

Le sable, une ressource en voie d'épuisement

Le sable, prisé par de multiples industries, est devenu si précieux que des trafiquants ont investi son marché. Mais nous épuisons cette ressource naturelle, ce qui a de graves conséquences notamment écologiques. L'infographie ci-dessous analyse la situation.

Trade Machine] et a réalisé cette infographie.

Chaque année dans le monde, 40 milliards de tonnes de sable sont extraites pour satisfaire en particulier les besoins de l'industrie de la construction.

Palestine 26-04-2018 europalestine.com 3 min #140611

 Ahmed Abou Hussein, deuxième journaliste palestinien assassiné par Israël depuis le début de la Grande Marche du Retour

Gaza : un deuxième journaliste palestinien succombe à ses blessures

Grièvement blessé par les tirs de l'armée d'occupation le 13 avril dernier, le journaliste gazaoui Ahmed Abou Hussein est mort mercredi dans l'hôpital israélien où il avait été admis, a annoncé l'agence de presse Ma'an, citant le ministère palestinien de la santé à Gaza.

Agé de 24 ans, employé de la radio local Al-Shaab (Le Peuple), Abou Hussein avait reçu une balle dans l'abdomen, alors qu'il se trouvait à 350 mètres de la clôture séparant le camp de concentration du territoire israélien, et qu'il portait le conventionnel gilet bleu floqué « PRESS ».

Justice 26-04-2018 cadtm.org 8 min #140610

Pourquoi des actes unilatéraux sur la dette sont nécessaires ?

Un acte unilatéral est une décision politique souveraine prise par un État, qui s'impose à ses destinataires C'est le cas lorsqu'un gouvernement répudie sa dette à l'égard d'un créancier. Ces actes peuvent prendre différentes formes : loi, décrets, règlements.

Le CADTM préconise notamment la mise en place d'audits (sans associer les créanciers), le moratoire immédiat avec gel des intérêts sur les dettes insoutenables et la répudiation de toutes celles qui sont illégitimes, odieuses voire illégales et bien sûr l'adoption immédiate de lois pour contre les fonds vautours.

Banqueroute 26-04-2018 dedefensa.org 11 min #140609

Le spectre de la contraction

James Howard Kunstler, chroniqueur fameux pour son ironie mordante dans la description des aventures extraordinaires du picrocholinesque empire de l'américanisme, s'accorde cette fois, le 25 avril 2018 sur son site Clusterfuck-nation, une sorte d'interruption de son travail courant, au jour-le-jour, pour considérer la situation générale. Il laisse alors paraître son humeur également générale, qui n'étonnera personne, qui est d'ailleurs bien connue dans son cas : la marche inéluctable du Système vers l'effondrement.

USA 26-04-2018 voltairenet.org #140608

Les États-Unis dépassés par la guerre électronique russe

voltairenet.org

Intervenant le 24 avril 2018 au symposium GEOINT 2018, le général Raymond A. Thomas III (commandant en chef des Opérations spéciales (USSOCOM), a révélé l'ampleur de la guerre électronique entre les États-Unis et « l'ennemi » (comprendre la Russie).

Selon lui, « l'ennemi » brouille ou inhibe systématiquement les systèmes US en Syrie, rendant impossible au Pentagone de surveiller la zone de combat.

Murs 26-04-2018 ism-france.org 4 min #140607

 Video d'un refuznik israélien dédiée aux 300 « personnalités » qui accusent l'islam d'être responsable de l'antisémitisme

Le manifeste de la haine islamophobe

Par UJFP Bureau national

Un manifeste « contre le nouvel antisémitisme » (1) écrit par Philippe Val a été signé par 300 personnalités.
Vous avez dit antiracistes ?
Qui sont ces éminents antiracistes qui nous viennent en aide ? Il y a Manuel Valls, qui expliquait en septembre 2013 que « les Roms ont vocation à retourner en Roumanie ou en Bulgarie ». Il y a Nicolas Sarkozy qui a passé son quinquennat à pourchasser les sans-papiers et dont un ministre déclarait à propos des Arabes : « Quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça peut poser des problèmes ».

Murs 26-04-2018 2 articles tlaxcala-int.org 4 min #140606

 «Marche du retour» : des tirs à balle réelles font deux morts parmi les manifestants

Ahmed Abou Hussein, deuxième journaliste palestinien assassiné par Israël depuis le début de la Grande Marche du Retour

Aljazeera الجزيرة

Le journaliste palestinien Ahmed Abou Hussein, âgé de 24 ans, est mort des suites de ses blessures après avoir reçu une balle dans l'abdomen lors d'une manifestation le 13 avril.

Ahmed Abou Hussein, un journaliste palestinien abattu par les forces israéliennes alors qu'il couvrait une manifestation de masse le long de la frontière de Gaza, est mort de ses blessures, ont annoncé des responsables palestiniens.