287 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 4 8 15
Monde 22-05-2018 francais.rt.com 4 min #141609

«Au bûcher !» : une tête de Macron, une balle entre les yeux, brûlée à la manifestation du 22 mai

© Bertrand Guay Source: AFP

Dans le cortège de tête de la manifestation de la Fonction publique à Paris, une représentation du président français Emmanuel Macron, balle dans la tête, a été exhibée puis enflammée. Une nouvelle polémique après le Macron pendu à Nantes ?

Postiers, enseignants, égoutiers : de nombreux corps de la fonction publique ont manifesté ce 22 mai à Paris et dans toute la France, dans une rare unité syndicale, pour défendre leur statut et s'opposer aux réformes entreprises par le gouvernement.

Monde 22-05-2018 francais.rt.com 3 min #141608

 Décret présidentiel interdisant certaines opérations supplémentaires concernant le Venezuela

Venezuela : Maduro expulse le chargé d'affaires américain pour conspiration

© Marco Bello Source: Reuters

Fraîchement réélu, le président vénézuélien Nicolas Maduro a donné 48 heures au haut fonctionnaire américain Todd Robinson pour quitter le pays, en réaction à de nouvelles sanctions imposées par Washington, qui conteste la «légitimité» de l'élection.

Largement réélu à la présidence du Venezuela, Nicolas Maduro a décidé de répliquer à l'annonce de sanctions contre son pays par les Etats-Unis.

USA 22-05-2018 aa.com.tr 2 min #141607

 Les sanctions iraniennes

Le Trésor américain impose de nouvelles sanctions à 5 Iraniens

AA/Abduljabbar Aburas

Le Trésor américain a annoncé, mardi, de nouvelles sanctions contre 5 ressortissants iraniens, soutenant qu'ils sont liés aux activités des Gardiens de la Révolution.

Le Trésor américain a indiqué, dans un communiqué, que les sanctions concernent les iraniens, Mehdi Azarpisheh, Mohammad Jafari, Mahmud Kazemabad, Javad Shir Amin, et Sayyed Mohamma

Monde 22-05-2018 voltairenet.org #141606

 Les 28 pays de l'Ue parviennent à s'accorder... sur la «très probable» culpabilité de la Russie

L'Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni disposaient de Novichok

voltairenet.org

Selon la presse allemande, le Bundesnachrichtendienst (services de Renseignement allemands BND) s'est procuré un échantillon de Novitchok durant les années 80 auprès d'un transfuge ex-soviétique.

Ce produit aurait été partagé avec les États-Unis et le Royaume-Uni afin de développer des protections et des anti-po

USA 22-05-2018 voltairenet.org 2 min #141605

L'État profond Us et la campagne Trump

voltairenet.org

Selon NBC, l'informateur du FBI sur l'ingérence russe dans la campagne électorale présidentielle US n'est autre que Stefan Halper. Cet ancien agent de la CIA est aujourd'hui professeur à Cambridge (Royaume-Uni) et dirige une société de Renseignement privé.

Halper est le gendre de Ray S. Cline, une éminente personnalité de la CIA des années 60 et 70.

philosophie 22-05-2018 elcorreo.eu.org 19 min #141604

En guerre - pour la préemption salariale ! Frédéric Lordon

par Frédéric Lordon *

On ne résiste à la puissance suffocante du film de Stéphane Brizé (En guerre) qu'à y discerner une place vide, la place du discours manquant. Il faut absolument y voir cet espace inoccupé, et la possibilité de le remplir, l'espace d'une réponse, c'est-à-dire d'un discours à déployer, opposable aux impossibilités montrées par le film, capable d'en faire sauter un mur, sinon c'est insupportable.

Monde 22-05-2018 mondialisation.ca 7 min #141603

France : la persécution des réfugiés s'intensifie après l'adoption de la loi sur l'asile

Depuis l'adoption, le mois dernier, du projet de loi draconien du président Emmanuel Macron sur l'asile et l'immigration à l'Assemblée nationale française, la colère et la peur montent en flèche parmi les réfugiés et les sans-papiers en France. Cette loi porte atteinte au droit d'asile en réduisant drastiquement le temps accordé aux réfugiés pour faire appel des décisions d'expulsion, tout en augmentant la durée pendant laquelle la police peut détenir des réfugiés.

documentaires 22-05-2018 francais.rt.com 6 min #141602

Un plan banlieue à 48 milliards d'euros ? Macron «ne croit pas» à des propositions de «mâles blancs»

Après avoir étudié le rapport remis par l'ex-ministre de la Ville Jean-Louis Borloo en avril, Emmanuel Macron a livré le fruit de ses réflexions. Le président a rejeté toute idée de plan pour les banlieues, lui préférant un changement de «méthode».

Emmanuel Macron a prévenu ce 22 mai 2018 qu'il n'allait «pas annoncer un plan ville, un plan banlieues». Le président a en outre estimé que le plan présenté par Jean-Louis Borloo en avril dernier était trop cher.

Monde 22-05-2018 bastamag.net 3 min #141601

 Zad de Notre-Dame-des-Landes : Nantes soutient la Zad, qui respire enfin

La Zad candidate au patrimoine mondial de l'Unesco

Ce 22 mai, après un week-end plutôt calme, les forces de l'ordre se sont redéployées dès l'aube sur les routes et chemins qui traversent la Zad de Notre-dame-des-Landes. Cette pression policière quasi-constante depuis plus d'un mois n'empêche pas les occupants de renouveler sans cesse leurs modes d'autodéfense. Plusieurs collectifs et organisations s'apprêtent ainsi à déposer un dossier pour demander l'inscription de la Zad au patrimoine mondial de l'Unesco.

Justice 22-05-2018 multinationales.org 3 min #141600

Incendie de la tour Grenfell à Londres : une filiale de Saint-Gobain sur le banc des accusés

22 mai 2018 par Olivier Petitjean

Revenant sur l'incendie meurtrier de la tour Grenfell à Londres en juin 2017, la BBC met en cause la responsabilité directe de Celotex, filiale du groupe français Saint-Gobain. L'entreprise aurait sciemment fourni un matériel isolant inadapté et dangereux, qui n'avait pas passé les tests de sûreté nécessaires.

documentaires 22-05-2018 lesakerfrancophone.fr 9 min #141599

Une révolution de couleur dans une tasse de thé

Orlov

Par Dmitry Orlov - Le 15 mai 2018 - Source Club Orlov

Notre concept de réussite change avec l'âge. Quand nous sommes jeunes mais pas tout à fait mûrs, nous sommes capables de nous engager dans toutes sortes d'exploits ridicules. Plus tard, quand nous ne sommes plus jeunes du tout, un passage réussi aux toilettes se révèle une cause de célébration.

USA 22-05-2018 2 articles lesakerfrancophone.fr 6 min #141598

 Les Etats-Unis se retirent de l'accord nucléaire iranien, annonce officiellement Donald Trump, avec les Usa le pire est toujours à prévoir, nous y sommes.

Les sanctions iraniennes

Un rappel de la façon dont les États-Unis ont fait une arme du système financier

Par Tho Bishop - Le 14 mai 2018 - Zero Hedge

images.duckduckgo.com

un échec], le Président a opté pour la confrontation avec le régime iranien plutôt que de soutenir les factions iraniennes modérées du pays par le biais du commerce.

USA 22-05-2018 arretsurinfo.ch 6 min #141597

 Les Etats-Unis se retirent de l'accord nucléaire iranien, annonce officiellement Donald Trump, avec les Usa le pire est toujours à prévoir, nous y sommes.

La nouvelle campagne de Trump contre l'Iran n'atteindra pas ses objectifs

Par Moon of Alabama

Publié le 21 Mai 2018 sous le titre Trump's New Campaign Against Iran Will Not Achieve Its Aims]

Traduction : Dominique Muselet

L'administration Trump a dit clairement aujourd'hui qu'elle avait l'intention de provoquer un changement de régime en Iran par tous les moyens possibles.

Business 22-05-2018 cadtm.org 12 min #141596

Unedic : une dette à 35 milliards d'euros pour le bonheur des investisseurs

Rencontre avec Pascal Franchet, membre du GACDAC, un groupe de citoyennes et citoyens qui ont audité les comptes de l'assurance chômage et en ont sorti un rapport intermédiaire.

Anouk Renaud, Jérôme Duval : Comment est née l'idée d'auditer les comptes de l'Unedic et qu'est-ce que le GACDAC ?

Pascal Franchet : Le candidat Macron avait clairement exprimé son intention de réformer en profondeur l'assurance chômage pendant sa campagne électorale.

Banqueroute 22-05-2018 cadtm.org 3 min #141595

Le coût de l'évasion fiscale : 30 % de la dette de l'État

(CC - Pixabay)

Annette Alstadsæter, Niels Johannesen et Gabriel Zucman viennent de publier sur Vox une synthèse de leur document de travail, Tax Evasion and Inequality, dont la dernière version avait été résumée par Martin Anota sur Alternatives économiques].

Latina 22-05-2018 voltairenet.org 6 min #141594

Attention : danger imminent dans le bassin des Caraïbes

par Thierry Meyssan

Les invraisemblables réactions à l'article que nous avons publié de Stella Calloni sur le projet du SouthCom contre le Venezuela attestent d'une fracture au sein de la gauche latino-américaine. Elles augurent mal de la Résistance si le Pentagone passe à acte. Pourtant, c'est un fait, les armées US se préparent à détruire les États et les sociétés du « bassin des Caraïbes » comme ils le font depuis 17 ans dans le « Moyen-Orient élargi ».

Murs 22-05-2018 investigaction.net 7 min #141593

 Les Palestiniens sont des êtres humains, pas des cibles

L'inaction de l'Occident causera le prochain massacre à Gaza

22 Mai 2018

Article de : Jonathan Cook

Les images contrastantes venant d'Israël et des territoires palestiniens occupés, lundi 14 mai, n'auraient pas pu être plus rigides - ou plus troublantes.

Confrontés à des manifestations au périmètre de la barrière à Gaza, les tireurs d'élite israéliens ont tué des dizaines de Palestiniens non armés et en ont blessé plus de 2.000 autres, y compris des enfants, des femmes, des journalistes et des paramédicaux, dans une grêle de tirs réels.

documentaires 22-05-2018 investigaction.net 24 min #141592

La marche déterminée de la Chine vers la civilisation écologique

22 Mai 2018

Article de : Andre Vltchek

Il n'y a pas de temps pour de longues introductions. Le monde se dirige peut-être vers une nouvelle catastrophe. Si nous les humains ne parvenons pas à l'empêcher, elle pourrait devenir notre catastrophe ultime.

L'Occident fait rouler ses muscles, s'opposant à tous les pays qui se trouvent sur sa route vers la domination totale de la planète.

gouvernements 22-05-2018 mondialisation.ca 5 min #141591

 Ridi Pagliaccio: naissance d'un monstre à deux têtes, Salvimaio

Pour l'Italie nouveau gouvernement, même « allié privilégié »

Le "Contrat pour le gouvernement du changement", stipulé par Luigi Di Maio et Matteo Salvini au nom du Mouvement 5 Stelle et de la Lega, d'un côté "confirme l'appartenance à l'Alliance Atlantique, avec les Etats-Unis d'Amérique comme allié privilégié", de l'autre promet "une ouverture à la Russie, à percevoir non pas comme une menace mais comme un partenaire économique et commercial (raison pour laquelle est opportun le retrait des sanctions), à réhabiliter comme interlocuteur stratégique afin de résoudre les crises régionales" et même comme "partenaire pour l'Otan".

Monde 22-05-2018 sciencesetavenir.fr 4 min #141590

Le premier train à hydrogène au monde circulera sur les voies ferrées allemandes

Vu de l'extérieur, le Coradia iLint d'Alstom est un train tout à fait banal, comme le sont tous les trains régionaux. Mais un petit détail fait la différence : ses flans bleus sont siglés H2O, symbole de la molécule d'eau. Une façon de rappeler que cette locomotive, encore à l'état de prototype, ne rejette que de l'eau et pas un gramme de CO2.