26/05/2006 3 min #1033

Mes idées pour un monde meilleur

Le 21 mai 06 à 08:48, agorion a écrit :

Bonjour Frédérique

Il ne faut pas faire de blocage sur une proposition qui peut te choquer ! :En toute chose il faut considérer le but final qui ici est de tirer la France puis le Monde vers un système plus juste avec une meilleure répartition et en redonnant à chacun sa responsabilité!

Il est certain que pour arriver à cela des compromis sont nécessaires durant la phase de transition...

Si aucun compromis n'est fait on raisonne dans l'idéal absolu et l'on crée des UTOPIES (de la classe de celles qui ne seront pas applicables).

Peu de lecteurs sont capables de voir plus loin que la proposition elle même et nombreux sont ceux qui, s'ils estiment qu'ils vont perdre certains privilèges qu'ils ont actuellement :alors ,les propositions faites ne valent rien! (Ex : beaucoup d'agents de la fonction publique se croient VISES alors qu'en fait ce qui leur serait proposé est de leur redonner un idéal perdu et ce en conservant leur niveau de vie matériel et en remontant le niveau global des plus défavorisés)

Autre observation en rapport avec le comportement des internautes: Inondés sous des flots de lecture pas toujours intéressante on lit les textes en diagonale et il est rare que dans ces conditions on puisse lire calmement et avec profit un ouvrage de propositions politico/économiques de 90 pages (ou alors on sacrifie sa vue).

Pour te permettre de situer nos idées par rapport aux politiques actuels sache que ce n'est pas du tout la politique de Sarcosy que nous proposons... bien au contraire. Dailleur j'ai pris ta remarque comme une insulte c'est te dire ...

En résumé si toi ou d'autres désirent prendre connaissance sérieusement des propositions faites dans "UN MONDE NOUVEAU" lien http://pourlavenir.monsite.wanadoo.fr il faut absolument que vous lisiez tout à tête reposée . Pour cela il faut (même si cela ne plait pas à certains qui se disent écologistes) imprimer le texte dans son intégralité pour pouvoir le lire comme un livre. Alors seulement j'accepterai de discuter sur le bien fondé de tes commentaires qui en aucun cas ne peuvent l'être si tu n'as lu qu'une page...Tu dois savoir qu'avec des extraits on peut faire dire l'opposé de ce qui est écrit...Il faut rester intègre dans sa façon de juger et ne pas devenir UN INTEGRISTE de sa sensibilité épidermique.

Mon désir n'est pas de fâcher mais je ne puis pour l'instant que constater que la discussion calme et sérieuse est rarement possible sur Internet car on y rencontre très peu de persévérance et de tolérance...C'est peut être le reflet de ce qui existe partout dans notre monde de conditionnés!

Espérons que je me trompes!

Amicalement

Angel

 commentaire