243 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 4 8 13
Monde 26-04-2018 francais.rt.com 4 min #140600

Intrusion américaine au consulat russe de Seattle : Moscou dénonce une violation du droit (Images)

© Jason Redmond Source: AFP

La Russie a dénoncé une violation du droit international après que des membres des services spéciaux américains ont pénétré dans le Consulat général de Russie à Seattle dont Washington avait ordonné la fermeture.

«Ce que nous constatons actuellement est une violation flagrante de la Convention sur les relations diplomatiques et de la Convention sur les relations consulaires», a déclaré le 25 avril Nikolaï Poukalov, chef du département consulaire de l'ambassade de Russie à Washington.

Monde 26-04-2018 bastamag.net 4 min #140599

En Allemagne, les députés de l'Afd emploient des assistants néo-nazis au Bundestag

Depuis six mois, pour la première fois depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, un parti d'extrême droite siège au Parlement allemand. L'AfD (Alternative für Deutschlad) a récolté 12,6 % des voix aux élections de septembre et fait élire 92 députés au Bundestag (94 initialement, mais deux députés ont quitté le groupe). Comme tout groupe parlementaire, pour fonctionner, les députés d'extrême-droite emploient des centaines de collaborateurs, assistants parlementaires, porte-paroles...

Business 26-04-2018 bastamag.net 15 min #140598

Comment l'assurance chômage a été transformée en machine à cash pour les marchés financiers

Le gouvernement présente ce 27 avril son projet de réforme de l'assurance chômage. Il prévoit notamment d'augmenter les contrôles aux dépens des demandeurs d'emploi. But affiché : réduire le chômage et améliorer la situation financière du système, qui accuse une dette dépassant les 33 milliards. Pourtant, les recettes de l'assurance-chômage sont suffisantes pour couvrir en l'état les indemnités versées aux chômeurs.

web 26-04-2018 lesakerfrancophone.fr 10 min #140597

Pourquoi tout le monde déteste Made in China 2025

Le grand plan chinois de développement de son secteur haute technologie n'est guère apprécié à l'étranger. En voici les raisons.

Par Lorand Laskai - Le 28 mars 2018 - Source Council on Foreign Relations

images.duckduckgo.com

Ce rapport] de près de 200 pages est une mise en accusation cinglante du mépris de la Chine pour la propriété intellectuelle, sa discrimination à l'égard des entreprises étrangères et l'utilisation de politiques industrielles préférentielles pour soutenir injustement les entreprises chinoises.

écologie 26-04-2018 reporterre.net 9 min #140596

Des fermes urbaines pour remplacer l'agriculture francilienne ?

À Paris, soutenues par la mairie, les fermes urbaines sont en plein essor et drainent les investissements. Mais certains craignent que cet engouement ne serve d'alibi à l'artificialisation des terres fertiles franciliennes, comme à EuropaCity.

33 sites, et bientôt 43 de plus. 5,5 hectares en 2018 ; à l'horizon 2020, 30 hectares de prévus. La Ville de Paris a dépensé 400.000 euros pour accompagner les porteurs de projet de fermes urbaines, et 2,5 millions pour préparer l'espace parisien (toits, friches, hangars, caves...) à leur accueil.

écologie 26-04-2018 reporterre.net 9 min #140595

Des fourmis et des hommes. La vie au coeur de la forêt tropicale

Au Brésil, notre chroniqueuse a découvert la forêt, sa profusion, sa violence, mais aussi comment des femmes et des hommes composent avec elle pour en faire une alliée.

Corinne Morel Darleux est secrétaire nationale à l'écosocialisme du Parti de gauche et conseillère régionale Auvergne - Rhône-Alpes.

Corinne Morel Darleux

  • État de Bahia (Brésil), reportage

Murs 26-04-2018 europalestine.com 2 min #140594

Israel justifie le meurtre d'enfants à Gaza : « ils n'étaient pas à l'école »

Voici les photos des 4 enfants qui ont été tués par des snipers israéliens à Gaza, durant les Marches du Retour, depuis le 30 mars, et dont les autorités israéliennes ont officiellement approuvé les meurtres. Le ministre israélien de l'éducation, le sinistre Naftali Bennett, a même déclaré : "S'ils étaient allés à l'école comme tous les autres enfants, ils n'auraient pas eu de problèmes".(sic)

Palestine 26-04-2018 europalestine.com 2 min #140593

Sept enfants de la famille Tamimi en prison !

La famille Tamimi, qui fait partie des Palestiniens qui résistent courageusement contre le vol de leurs terres et de leur source d'eau par les colons, dans le village de Nabi Saleh en Cisjordanie occupée, lance un cri d'alarme contre le terrible acharnement dont elle est la cible de la part du gouvernement israélien.

Avec 19 membres de la famille Tamimi emprisonnés dans les geoles de l'occupant is

gouvernements 26-04-2018 cadtm.org 4 min #140592

Vérité et transparence pour la dette de l'Assurance Chômage plutôt que répression et baisse des droits des chômeurs et chômeuses !

Unedic CC BY-NC-ND 2.0

Le Ministère du travail vient de rendre public son projet de loi de réforme de l'Assurance Chômage. Au menu : contrôle et sanctions aggravés des chômeurs et chômeuses, logique de contrainte qui écrase les droits, menaces sur le niveau des indemnisations, baisse des cotisations sociales, fiscalisation et étatisation de la gestion, etc : le Medef en rosit de plaisir !

médias 26-04-2018 legrandsoir.info 14 min #140591

Pourquoi et comment le « Classement mondial de la liberté de la presse » de Reporters sans frontières est une farce

Maxime VIVAS

Régulièrement, les médias, les partis politiques, les associations de défense des droits de l'homme se réfèrent au « Classement mondial de la liberté de la presse » établi par Reporters sans frontières.
Cette année, le rapport de cette organisation est affecté d'un sous titre : « La haine du journalisme menace les démocraties ». Vous suivez mon regard vers un leader politique français ?

Latina 26-04-2018 legrandsoir.info 8 min #140590

Nicaragua : Communiqué du Front Sandiniste de Libération National

FSLN

Recevez notre salut révolutionnaire. Par la présente, nous souhaitons partager avec vous des informations sur les événements survenus dans notre pays ces jours-ci. Comme vous le savez, nous avons été attaqués par une offensive très violente qui en est venue à mettre le feu au pays dans ce qui a été une espèce de guarimba généralisée mais, à la différence du Venezuela, les actes violents de protestation et les autres actions ne se sont pas limités à certaines zones mais se sont déroulés partout, plus dans le style des soulèvements survenus au Moyen Orient.

Palestine 26-04-2018 ism-france.org 2 min #140589

Al-Quds, le cœur de la résistance palestinienne et arabe - conférence-débat organisée par le Comité Action Palestine avec Nada Awad, chargée de mission au Centre d'Action Communautaire de l'Université d'al-Quds

Par Comité Action Palestine

le jeudi 26 avril à 20h, salle St Augustin, place de l'Eglise St Augustin à Bordeaux (tram A arrêt St Augustin)

En décembre 2017, Donald Trump prend la décision de transférer l'ambassade américaine en Israël à Jérusalem, impliquant de facto une reconnaissance de cette ville comme la capitale de l'Etat sioniste, niant ainsi le Droit international et les droits du peuple palestinien.

Latina 26-04-2018 investigaction.net 7 min #140588

Nicaragua : 7 similitudes entre les protestations violentes au Nicaragua et au Venezuela

26 Avr 2018

Article de : Misión verdad

Les similitudes entre l'escalade de violence qui a été menée à bien au Nicaragua ces derniers jours et les guarimbas organisées par l'anti-chavisme aussi bien en 2014 qu'en 2017 sont nombreuses. Non seulement en ce qui concerne ceux qui financent ces opérations mais aussi dans le mode opératoire, tant dans la rue que dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Monde 26-04-2018 mondialisation.ca 4 min #140587

Syrie : La supercherie de Bruxelles

Coprésidée par l'Union européenne et les Nations unies, la Conférence de Bruxelles II des « faux amis » de la Syrie s'est tenue le 24 et le 25 avril courant. À cette occasion :

Est-il nécessaire de faire remarquer que la Syrie n'attend pas autant de sacrifices de la part du peuple français, mais demande officiellement que ses gouvernants cessent de soutenir le terrorisme international pour continuer à la saigner, cessent de nourrir la calomnie pour le couvrir, et cessent de lancer leurs missiles à tort et à travers pour l'encourager ? Mouna Alno-Nakhal.

USA 26-04-2018 tunisiefocus.com #140586

 Au début de sa visite à Washington, Macron promet une guerre sans fin en Syrie

Eh, bébé Rothschild, c'est ça ton modèle ?

Aux yeux de Macron, « L'Amérique incarne pour la France tous les possibles ». Les USA ? Ce pays fondé par des colons esclavagistes qui a exterminé plus de 7 millions d'Amérindiens, qui a envahi ou bombardé une trentaine de nations depuis 1945, qui a massacré 6 millions de Coréens, de Vietnamiens, d'Irakiens, d'Afghans et de Libyens, qui pèse 50 % des dépenses militaires

Monde 26-04-2018 gisti.org 7 min #140585

« Hotspots » : le gouvernement grec maintient sa politique de confinement des migrants

Statuant sur un recours du Conseil grec pour les réfugiés, le Conseil d'Etat grec a considéré le 17 avril 2018 comme illégale et discriminatoire la pratique des autorités grecques de bloquer les migrants arrivant par la mer depuis la Turquie dans les cinq îles où, depuis le début de l'année 2016, l'Union européenne a installé des « hotspots » pour filtrer et trier ces personnes.

Au mépris de cet arrêt du Conseil d'Etat, le gouvernement grec a décidé de le contourner, de deux façons : d'une part en présentant le 19 avril un projet de loi visant à légaliser la politique « d'endiguement » des migrants dans les îles, d'autre part en prenant le 20 avril (avant même le début de l'examen de ce projet par le parlement) un décret qui remplace la décision administrative annulée par le Conseil d'Etat et réinstaure cette pratique.

gouvernements 26-04-2018 ldh-france.org 10 min #140584

 Pas d'enfants en centres de rétention

Non ! M. Collomb n'a pas assoupli le délit de solidarité !

Communiqué du collectif Délinquants solidaires, dont la LDH est membre

Rarement un sujet absent d'un projet de loi n'aura mobilisé tant de députés lors de son examen. Lors de la discussion par l'Assemblée nationale du projet de loi « pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie », ils étaient nombreux, dans chacun des groupes parlementaires, à avoir déposé des amendements portant sur le « délit de solidarité » : pour mieux le sanctionner sur les bancs situés le plus à droite de l'hémicycle, pour le supprimer sur tous les autres, majorité comprise.

gouvernements 26-04-2018 francais.rt.com 4 min #140583

Pour Hollande, «Emmanuel Macron est plutôt passif dans le couple» avec Donald Trump (Video)

© Eric FEFERBERG Source: AFP

Dans l'émission Quotidien, François Hollande n'a pas été tendre au sujet de son successeur, qu'il a qualifié de «président des très riches». Evoquant la proximité entre Donald Trump et Emmanuel Macron, il a même estimé que ce dernier était «passif».

Lors d'un passage télévisé dans l'émission Quotidien sur TMC le 25 avril, l'ancien président de la République François Hollande n'a pas hésité à lancer des critiques acérées à l'encontre d'Emmanuel Macron et de sa politique.

Réseau social 26-04-2018 francais.rt.com 5 min #140582

Le chômage baisse mais la précarité augmente ; les statistiques mensuelles, elles, disparaissent

Source: AFP

Selon les dernières données mensuelles de Pôle emploi, le nombre de chômeurs a atteint un plus bas depuis près de quatre ans. Mais celui des travailleurs précaires continue sa hausse ininterrompue depuis la crise financière de 2008.

Les chiffres du 1er trimestre 2018 publiés ce 25 avril par Pôle emploi font apparaître une situation contrastée sur le marché du travail.

gouvernements 26-04-2018 les-crises.fr 10 min #140581

Réforme de la Constitution : « Un verrouillage du Parlement assez inquiétant »

Source : Public-Sénat, Guillaume Jacquot, 16-04-2018

Les dispositions de l'avant-projet de loi constitutionnelle qui concernent le travail parlementaire vont dans le sens d'une diminution du pouvoir du Parlement au profit du gouvernement, analysent deux spécialistes de droit constitutionnel et du fonctionnement des assemblées.